Quelques infos pour Advent Children Complete

Le 07 avril 2009 à 22:27 par Bastien 0 commentaire


Plus que jamais, les fans attendent avec impatience la sortie du Blu-ray de Final Fantasy VII Advent Children Complete au Japon.
Alors que certains ont déjà reçu leur billet pour la projection privée en cinéma qui se déroulera le 11 avril, d'autres se contentent des quelques informations contenues dans la presse japonaise en attendant le 16 avril, jour où sortira enfin la version longue du dernier film de Square Enix, accompagnée de la démo d'une heure de Final Fantasy XIII.

Ainsi, le site The Lifestream révèle les dernières informations données par le fameux Dengeki PlayStation 3 duquel était extrait l'interview de Yoshinori Kitase et Motomu Toriyama concernant FFXIII. On y apprend pas mal de choses sur le film et le roman On the Way to a Smile qui sortira le même jour. Voici l'essentiel des informations :

Concernant Advent Children Complete :
- Takeshi Nozue et Kazushige Nojima ont créé le personnage de la fille au Moogle en s'inspirant d'une personne travaillant chez Square Enix. Evidemment, nous ne savons pas de qui il s'agit.
- De nombreuses scènes du film n'ont pas été évoquées dans la presse. Il reste donc encore pas mal de surprises à découvrir.
- Selon Takeshi Nozue, la scène la plus forte de Cloud est celle avec les enfants. Il a du mal à en choisir une concernant Tifa. Le combat contre Loz dans l'église a été modifié pour cette version Complete, notamment la scène montrant les pétales qui volent dans les airs. La scène principale de Denzel reste sa rencontre avec Cloud, même si toutes sont très intéressantes.
- Quand on lui demande s'il est intéressé par développer une suite au film, Nojima répond qu'il est très intéressé par l'avenir de Cloud et qu'il pourrait avoir le rôle principal d'un autre projet car il n'a qu'une vingtaine d'années dans Advent Children.

Concernant On the Way to a Smile :
- Le chapitre consacré à Yuffie devait être une histoire heureuse, mais finalement se dégageait un sentiment de tristesse et de mélancolie. Ce chapitre est consacré à la maladie, Geostigma.
- "Le Cas de la Shinra" mettra en scène les Turks et Rufus. Il a été difficile à développer car il se rattache à Before Crisis et Dirge of Cerberus, tout en commençant pendant les événements de Final Fantasy VII.


Pour terminer, une pochette. La branche américaine d'Amazon a mis en ligne ce qui semble être la pochette américaine du Blu-ray de Final Fantasy VII Advent Children Complete, prévu pour le début juin avec un sous-titrage français. Méfions-nous tout de même car Amazon s'amuse parfois à mettre des images non définitives des produits en précommande.