The Crystal Bearers : le site et un scan (ÉDITÉ)

Le 29 mai 2009 à 15:01 par Sacha 0 commentaire


Square Enix a ouvert aujourd'hui le site officiel américain de Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers, toujours en développement sur Wii. Il ne propose pour le moment rien de bien nouveau. On y retrouve évidemment les nombreuses vidéos de gameplay dévoilées le mois dernier, ainsi que le trailer qui était glissé dans la version japonaise d'Echoes of Time. Un résumé du prologue du jeu est également présent, accompagné de courtes descriptions de quatre des personnages principaux. S'il n'y a toujours pas de date annoncée, le site confirme que The Crystal Bearers ne sera pas un RPG à proprement parler, mais un jeu d'action-aventure.

Mille ans ont passé depuis les événements de Final Fantasy Crystal Chronicles. La destruction du Crystal Yuke durant la Grande Guerre a apporté à la tribu Lilty victorieuse la prospérité, l'annihilation apparente de la tribu Yuke, et un nouvel âge de science et de raison. Cette nouvelle ère voit l'existence de rares êtres puissants appelés les "crystal bearers", dont les pouvoirs magiques leur valent d'être craints et méprisés par le public. Le jeune mercenaire Layle est l'un de ces crystal bearers, et a été chargé d'escorter le nouveau vaisseau Alexis, fleuron de la technologie lilty et symbole de leur domination. Cependant, lorsque l'Alexis est soudainement pris d'assaut par une horde de monstres, Layle se retrouve face à face avec un adversaire que l'on pensait disparu des pages de l'histoire, et dont la quête pourrait menacer l'avenir du monde...

- http://www.thecrystalbearers.com/

Mise à jour : La dernière édition du magazine japonais Shônen Jump présente un nouveau personnage, prénommé Belle. C'est apparemment la Selkie ayant un faible pour Layle dont les développeurs avaient brièvement parlé le mois dernier dans les colonnes de Famitsu. On découvre également quelques nouvelles images d'un combat plutôt grandiose, et d'une poursuite mettant en scène les indémodables Chocobos !


Par ailleurs, Square Enix a mis en ligne il y quelques jours un portail japonais dédié aux différents épisodes de la série Crystal Chronicles, disponible à cette adresse.