Kingdom Hearts coded : l'aventure commence

Le 08 juin 2009 à 22:03 par Sacha 0 commentaire


Quelques jours après la sortie de Kingdom Hearts 358/2 Days, c'est le titre sur téléphone portable Kingdom Hearts coded qui a été publié au Japon. Relatant les événements se déroulant après le deuxième volet des aventures de Sora sur PlayStation 2, cet opus met en scène une version virtuelle du héros créée par le roi Mickey pour découvrir ce qui se cache derrière une phrase bien mystérieuse trouvée dans un carnet de Jiminy Cricket.

Après deux "démonstrations" publiées à la fin de l'année dernière, l'intrigue est désormais véritablement lancée. Chaque mois, nos amis japonais pourront profiter d'un nouvel épisode, le premier d'entre eux étant disponible depuis le 3 juin pour 315 yens (environ 2 euros). Le site officiel du jeu a été mis à jour en conséquence. Il présente quelques images ainsi qu'un court résumé de ce premier épisode, dont voici une traduction.

Avec l'aide de Tic et Tac, le Roi Mickey a numérisé le carnet de Jiminy, et décide de résoudre les mystères entourant ces pages. Cependant, les choses ne vont pas se dérouler comme prévu au Château Disney. Alors que le journal de Jiminy devrait décrire uniquement les aventures de Sora, une scène qu'il n'a absolument pas le souvenir d'avoir consigné par écrit se produit. Donald et Dingo ne s'en rappellent pas non plus, et ne peuvent cacher leur surprise. Le Roi donne alors ses ordres à la version virtuelle de Sora afin de mettre l'affaire au clair. Mais des erreurs apparaissent dans ce monde digitalisé, qui est désormais recouvert d'étranges blocs.

Pour en savoir plus sur cet opus que l'on espère voir arriver un jour en Europe, rendez-vous dans notre rubrique dédiée à Kingdom Hearts coded. Par ailleurs, nos premières impressions sur la version japonaise de Kingdom Hearts 358/2 Days devraient être publiées prochainement.