Final Fantasy XIII : site officiel et Xbox 360

Le 15 juin 2009 à 21:23 par Sacha 0 commentaire


Les développeurs l'avaient dit : les invocations auront un rôle très important dans Final Fantasy XIII. Après les avoir présentées dans les grandes lignes, Square Enix s'est aujourd'hui décidé à ouvrir une section qui leur est dédiée sur le site officiel japonais du jeu, en commençant par les deux sœurs Shiva, Styria et Nix. De ce côté-là, il n'y rien de bien inédit, on retrouve les images dévoilées dans la presse nippone. La nouveauté viendra probablement d'Odin, que l'on avait vu brièvement en action lors de la conférence de Microsoft à l'E3.


Et au sujet de Microsoft, Yoshinori Kitase (producteur) aurait déclaré aux journalistes du site Giant Bomb que le développement de la version Xbox 360 de Final Fantasy XIII n'aurait débuté qu'en avril.
"Jusqu'à la sortie de la démo au Japon, FFXIII n'était développé que sur PS3... Le développement de la version Xbox 360 suit bel et bien celui de la PS3, mais nous étions enfin arrivés à un stade dans l'avancement de l'édition PS3 qui permettait à une partie de l'équipe de s'en détacher pour commencer à programmer sur 360."
C'est ensuite le site VideoGamer.com qui est venu rapporter, à son tour, des propos de Kitase concernant cette version Xbox 360.
"L'équipe a l'intention de proposer aux joueurs une expérience identique sur 360 et PS3, alors il n'y a pas de limitations. Par exemple, actuellement nous donnons la priorité à la version PS3, et une fois que nous l'aurons complétée nous saurons vraiment sur combien de disques le jeu tiendra pour la 360. Alors nous ne connaissons pas encore ce chiffre, mais il n'y aura aucun compromis du genre : il n'y a pas assez de place pour cela sur les disques de la 360, alors nous devons le retirer de la version PS3, ou vice-versa."
Le développement du titre est donc en bonne voie, que ce soit sur PS3 ou Xbox 360, et les deux versions devraient être identiques. Final Fantasy XIII est toujours prévu pour l'hiver prochain au Japon, et le printemps 2010 en Occident.