FFXIII : interview, images et site officiel

Le 27 juillet 2009 à 09:14 par Sacha 0 commentaire


La dernière édition du magazine Famitsu nous présentait le nouveau arrivé dans le groupe de Lightning, Hope Estheim. C'était également l'occasion pour Motomu Toriyama, réalisateur et scénariste, de donner quelques détails et d'éclaircir certains points. Hope, Vanille et les Cie Corpses : tout y passe. En voici une retranscription, accompagnée d'images mises en ligne sur le site officiel de Famitsu. L'information principale de cette interview va sans doute en rassurer plus d'un : si l'on en croit la traduction du site FF-XIII.net, Hope n'est pas le dernier membre de l'équipe, d'autres seront présentés dans le futur.

Hope, qui menait une vie paisible sur Cocoon, fait bien partie des personnes bannies qui devaient être envoyées sur Pulse en passant par Edge. Le grave événement qui s'y produit, dont il tient Snow pour responsable, le poussera à nourrir une haine intense envers ce dernier. Même s'il essaye de ne pas laisser transparaître ses émotions, il lui arrive de perdre le contrôle de lui-même. Hope n'ayant que 14 ans, il est parfois immature et son cœur est encore très fragile. Toriyama confie que la manière dont il va transformer sa haine en détermination est quelque chose auquel les joueurs devront prêter attention. Comme il l'avait déjà dit, les conflits intérieurs prennent une place importante dans Final Fantasy XIII.


On l'a découvert au travers des images diffusées, Hope utilise un boomerang pour combattre. La manière dont il le fait reste cependant originale et très loin de celle de la réalité. Mais puisqu'il est encore jeune, Toriyama nous avertit qu'il sera susceptible de fuir certains combats. En ce qui concerne l'arme de Vanille, qu'elle peut plier pour l'attacher à sa taille, on pourrait la comparer aux bois d'un daim. Quatre fils de métal peuvent en sortir, chacun ayant à son bout une aiguille permettant de rapprocher l'ennemi pour le blesser. Du côté des combats en général, Toriyama laisse entendre que les magies de soutien, et particulièrement les sorts Bravoure et Foi, devraient avoir un rôle important grâce au système de combat de Final Fantasy XIII.


Tous les l'Cie sont chargés de mener à bien une mission par un fal'Cie. Si un l'Cie ne parvient pas à la compléter ou s'il ne lui reste plus de temps pour le faire, le désespoir s'empare de son cœur tout entier. Il prend alors une forme irréversible : il se transforme en Cie Corpse. Il n'a alors ni émotion, ni intelligence, ni objectif ; cette situation, causée par cette destinée cruelle, est assimilable à un emprisonnement. Les Cie Corpses ont de nombreuses caractéristiques bien spéciales, comme un corps entièrement cristallisé ou des griffes sur leurs énormes mains. La lumière rouge qui émane de leur poitrine est en réalité la source de leur "vie".


On apprend également que les Cie Corpses qui apparaissent dans la scène du lac cristallisé () ne sont pas les mêmes que ceux qui encerclent Vanille et Hope (ci-dessus). Seul point commun entre toutes ces créatures : quelques parties d'un visage, unique vestige de leur humanité passée. Toriyama déclare que se transformer de la sorte est bien plus douloureux et terrible que la mort. Si les Cie Corpses sont donc la raison pour laquelle les habitants de Cocoon ont si peur des l'Cie, on ne sait pas très bien pourquoi ils se mettent en travers du chemin de Lightning et de ses compagnons.


Comme prévu, le site officiel japonais a été mis à jour pour présenter Hope. On y trouve quelques images déjà vues, mais cette fois dans une meilleure qualité.


Final Fantasy XIII est prévu pour l'hiver prochain au Japon et le printemps 2010 aux États-Unis et en Europe.