FFCC TCB : entre gameplay et réflexion

Le 08 août 2009 à 19:11 par Sacha 0 commentaire


Cette semaine encore, Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers squatte la presse japonaise. La dernière édition du magazine Famitsu consacre en effet quatre pages entières à l'ambitieux titre Wii de Square Enix. Ceux qui n'auront pas le courage de parcourir nos quelques hypothèses sur l'univers du jeu pourront simplement se contenter de savourer les deux dernières pages, riches en explosions et autres cabrioles du jeune Layle.

Sur les deux premières, on retrouve une présentation de Cid accompagnée des mêmes images que l'on nous sert depuis quelques jours. En bas de la seconde, on découvre cependant quelques clichés d'un train et d'une nouvelle ville, dans laquelle il rencontre très probablement l'ingénieur Lilty. Si vous avez l'œil, vous aurez remarqué que c'est cette même cité que l'on aperçoit dans l'une des vidéos de gameplay dévoilées hier (lorsque Layle se promène sans toucher le sol). Et si l'on pousse les observations encore plus loin, on constate dans la section "WORLD" du site officiel japonais qu'une gigantesque voie ferrée relie quatre endroits importants de ce monde, dont celui-ci. L'une des vidéos située à proximité de cette ligne nous montre d'ailleurs le train, illustré dans le magazine, lancé à pleine vitesse. Il suffit alors de s'attarder quelques secondes sur l'architecture de cette nouvelle ville pour supposer qu'elle joue un rôle important dans le secteur industriel et technologique, ou qu'elle héberge de nombreux ingénieurs. Peut-être même est-ce celle qui a vu naître ce train !


Espérons que la démo jouable de la prochaine gamescom, qui s'ouvrira dans une semaine et demi, ne sera pas la même que celle de la récente Japan Expo. Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers est prévu pour l'hiver prochain partout dans le monde.