La semaine dernière, on pouvait voir dans le magazine Famitsu une simple image d'un mystérieux NieR Replicant, sans plus d'explications. Comme promis, l'édition de cette semaine apporte les premiers détails sur le jeu. Il s'agit, comme beaucoup le pensaient, d'un titre développé sur PS3. En réalité, c'est la "version japonaise" du jeu du studio cavia. Les différences avec le Nier que tout le monde connait (appelé NieR Gestalt au Japon) seront donc nombreuses, même si le gameplay et les grandes lignes de l'histoire resteront identiques. Le style artistique, qui sera entièrement réalisé spécifiquement pour le public nippon, est certainement le changement majeur.
Les protagonistes et certains lieux seront également différents, même s'ils garderont les mêmes noms. Nier s'appellera toujours Nier, et sa partenaire, Kaine. Le scénario subira lui aussi quelques modifications, pour coller aux habitudes du jeune public japonais. Ainsi, le personnage principal ne cherchera pas un remède pour sa fille, mais pour sa sur, Yonah.
Pour récapituler, Nier sortira en Europe et aux États-Unis sur PS3 et Xbox 360. Au Japon, il ne sortira (probablement) que sur la console de Microsoft, avec pour titre NieR Gestalt. NieR Replicant sera lui une exclusivité PS3. Vu son concept, une sortie occidentale est, pour le coup, difficile à imaginer. Tout ceci est évidemment prévu pour l'année prochaine.