Final Fantasy XIII : images, artwork et cookies

Le 14 décembre 2009 à 16:03 par Sacha 0 commentaire


Le 13 décembre n'aura finalement pas été synonyme d'informations intéressantes du côté de Final Fantasy XIII en Occident. Mise à part l'annonce (de l'annonce) d'une édition collector à laquelle on ne s'attendait absolument pas, treize "nouvelles" images ont été dévoilées. En réalité, elles n'ont de nouveau que la langue dans laquelle elles sont : l'anglais.


Du côté du Japon, Final Fantasy XIII sortira dans maintenant moins de trois jours. Pour fêter ça, Square Enix a lancé aujourd'hui un compte à rebours d'une précision extrême, qui nous permet d'ailleurs de profiter de ce très joli artwork en bonne qualité :


Tout le monde en conviendra : internet est un outil fabuleux. Le problème, c'est parfois l'imagination de ses utilisateurs. Petit exemple : Sonia Im, chargée des relations publiques de la branche américaine de Square Enix, publiait hier sur son twitter la première image suivante, indiquant que le mémo mentionnait quelque chose de "cool auquel la plupart d'entre-vous pourront participer dans quelques jours". Le premier paragraphe étant en partie caché, de nombreux sites ont annoncé qu'on y parlait de démo. Il n'en est rien, puisqu'ils ont en réalité fait parvenir des cookies, de jolies cartes et probablement les images ci-dessus (on peut en effet lire le reste du paragraphe sur la deuxième photo). La suite du mémo mentionne visiblement la page Facebook et le Twitter officiels de Final Fantasy XIII, qui devraient être lancés dans quelques jours. Peut-être était-ce donc de ça qu'elle parlait.


Ceci dit, une démo occidentale du jeu n'est pas pour autant à exclure, puisque Yoshinori Kitase déclarait au gamescom que Square Enix y songeait. Mais ce n'est probablement pas l'objet de cette petite taquinerie. Par ailleurs, si vous aviez raté l'émission dédiée à Final Fantasy XIII diffusée hier sur la chaîne japonaise BS11, elle a été mise en ligne dans son intégralité aujourd'hui. Pour la visionner, ça se passe à cette adresse.