KH Birth by Sleep : fusions et glaces (ÉDITÉ)

Le 24 décembre 2009 à 21:55 par Sacha 0 commentaire


Kingdom Hearts Birth by Sleep

débarquera au Japon dans un peu plus de deux semaines, mais les développeurs ont encore des nouveautés dans leurs cartons. Cette semaine, le magazine Famitsu lève en effet le voile sur deux personnages de plus : Lea et Isa, qui deviendront respectivement les huitième et septième membres de l'Organisation XIII, Axel et Saix. Ils mènent apparemment une vie sans histoire à Radiant Garden. En bas de cette page, Winnie l'ourson et Tigrou sont également illustrés : ils feront leur apparition dans le Command Board.


Mais le plus intéressant se trouve sur les deux scans suivants. L'article révèle en effet qu'un bon nombre de commandes seront achetables auprès des Moogles, mais aussi qu'elles pourront être "fusionnées" pour créer des techniques plus puissantes. On aura aussi la possibilité d'ajouter un objet au mélange pour conférer à la commande obtenue des bonus divers. Ici sont pris pour exemples deux cristaux, qui favorisent respectivement la défense et les combos aériens.
Les joueurs pourront également récolter des matériaux pour "fabriquer" des glaces. Intégrées au deck de commandes, elles serviront à changer de style de combat instantanément. Sur la troisième page, Famitsu prend pour exemple une glace appelée "Volcano Curry" (un nom plutôt improbable pour ce genre de dessert), qui servira à activer le style Fire Blazer.

Mise à jour : Les deux premières doubles-pages de l'article de Famitsu ont fait surface sur la toile, l'occasion d'apprécier quelques nouvelles images. Côté scénario, elles ne révèlent pas grand chose, puisqu'on y parle surtout de Keyblades, d'amitié et de destinée. L'image en bas à droite de la dernière page est sans doute la plus intéressante : le casque de Vanitas, dans lequel se reflète le visage de Ventus, est en train de fondre, laissant entrevoir son œil.


Kingdom Hearts Birth by Sleep est prévu pour le 9 janvier au Japon. Rien n'a encore été annoncé pour l'Occident, mais les doublages anglais ont déjà débuté.