Nier : la Cité des Masques et les mini-jeux

Le 09 février 2010 à 11:16 par Sacha 0 commentaire


La sortie de Nier approchant, les informations sur l'Action-RPG du studio cavia sont de plus en plus abondantes. Cette semaine, le magazine Famitsu lève le voile sur une nouvelle ville et deux nouveaux personnages, ainsi que sur une autre facette du titre, celle des mini-jeux. On nous rappelle également que NieR Gestalt et NieR RepliCant sont identiques, la seule différence étant le fait que l'histoire est racontée du point de vue d'un personnage principal différent dans les deux jeux. Dans le premier, c'est un père à la recherche d'un remède pour sa fille, et dans le second, un frère à la recherche d'un remède pour sa sœur.


La Cité des Masques

Après le village de Nier le mois dernier, on découvre cette semaine une autre ville : la Cité des Masques. Située dans un désert, elle est entièrement entourée de sables mouvants. Si elle porte ce nom, c'est parce que ses habitants portent tous des masques, comme on peut d'ailleurs le voir très brièvement dans le trailer du TGS. Ils parlent également une langue totalement étrangère à Nier, et vivent une existence régie par de multiples règles et lois. L'une d'elle étant, évidemment, de porter un masque.

À la recherche d'un moyen de sauver Yonah, sa fille (ou sa sœur), Nier y fait la rencontre du Roi Masqué et de Fyra. Le premier est évidemment le dirigeant de la Cité des Masques. Chose amusante, il n'hésite jamais à se mettre en danger pour s'assurer du bien-être de son peuple, ce qui l'oblige à briser très régulièrement les règles de sa cité. Il est d'ailleurs le seul à ne pas porter son masque sur son visage. Mais ceci n'empêche heureusement pas ses habitants de lui faire entièrement confiance. Fyra, quant à elle, est incapable de parler. On ne sait si c'est un handicap qu'elle possède depuis sa naissance, ou si quelque chose a provoqué ce mutisme au cours de sa vie. La phrase suivante, prononcée par le roi, est apparemment très importante pour elle : "Les règles servent la liberté".


Nier et ses compagnons se rendront à la Cité des Masques à de multiples reprises. À un certain point dans l'aventure, ils devront y affronter une meute de loups. Si ce genre d'événement s'y produit régulièrement, il y a cette fois quelque chose d'assez inquiétant et inhabituel : la meute est en effet menée par un démon. Le joueur devra s'en débarrasser en utilisant les assauts physiques de Nier et les magies de Weiss, le tout en protégeant le roi.

Mini-jeux et moyens de transports

Comme le laissait entrevoir l'aperçu du jeu proposé à la presse généraliste le mois dernier, le joueur se verra proposer quelques mini-jeux comme la pêche, mais aussi l'agriculture. On pourra en effet faire pousser des fruits et autres, afin de les revendre pour récolter de l'argent pour acheter des pièces d'équipement. Certains NPC demanderont également au joueur de leur fournir des objets précis. Le magazine conseille de revenir régulièrement au village de Nier pour exploiter ces mini-jeux.

Information réjouissante et intéressante, le titre proposera aussi un immense monde ouvert, nous dit-on. Pour se déplacer plus rapidement, Nier pourra ainsi utiliser divers moyens de transports. Deux d'entre-eux sont présentés dans le magazine : le bateau et... le sanglier. Tout en étant à dos de sanglier, Nier pourra d'ailleurs se débarrasser des monstres qu'il croisera sur son chemin en leur rentrant dedans.


Nier est prévu pour le 22 avril au Japon, le 23 en Europe et le 27 en Amérique du Nord.