Nier : entre violence bestiale et tranquilité

Le 13 février 2010 à 15:50 par Sacha 0 commentaire


Les informations sur Nier dévoilées dans la presse japonaise sont suivies de près par des communiqués de presse et images à l'intention de l'Occident. Après l'article dans Famitsu, on a donc droit aujourd'hui à quelques détails sur les mini-jeux et les moyens de transport, qui seront débloqués au fur et à mesure que le joueur progressera dans l'aventure.


La pêche et l'agriculture, au-delà de leur simple statut de mini-jeux, seront utiles aux quêtes annexes que proposera l'aventure. Pour la pêche, par exemple, l'une d'elles consistera à aller attraper des requins. Pas d'images pour illustrer la chose pour l'instant, mais cette précision pique déjà notre curiosité. Du côté de l'agriculture, certaines graines pourront avoir des effets bénéfiques sur Nier pour les combats. Là encore, pas plus de précisions n'ont été données.
Pour se déplacer plus rapidement, le joueur aura a sa disposition des bateaux, mais aussi des sangliers qu'il faudra au préalable débloquer via une quête annexe au village de Nier. Ils se trouveront ensuite systématiquement à la sortie des villes, et Nier pourra même les appeler à lui, quel que soit l'endroit où il se trouve. Le sanglier fait preuve d'une « loyauté intense » envers son maître, nous dit-on.

D'ailleurs, je ne peux m'empêcher de remarquer que la description de Square Enix de la pêche et de l'agriculture se permet un petit jeu de mots. Rassurez-vous, il ne s'agit pas de celui qu'un nombre incalculable de sites français trouve amusant de faire sur le titre du jeu, puisqu'il fait référence aux Trophées et Succès qu'il sera possible de débloquer. On apprend en effet que « faire pousser des denrées rares ou attraper certaines variétés de poisson seraient certainement des Succès dont on serait fier ». Bon, ce genre de chose n'a pas l'air très palpitant, mais le système de combat fera sans doute l'objet de Trophées et Succès plus amusants à obtenir.

Nier est prévu pour le 23 avril prochain en Europe, sur PlayStation 3 et Xbox 360. Étant donné l'intérêt que nous lui portons, soyez assurés que nous vous proposerons un test du jeu dans le mois qui suivra sa sortie !