FFXIII Episode Zero : Tomorrow, chapitre un

Le 22 juin 2010 à 11:26 par Sacha 0 commentaire


Après un petit interlude au pays de la niaiserie avec Snow et Serah, la septième et dernière partie de Final Fantasy XIII Episode Zero -Promise- revient à des choses plus intéressantes. Dans ce premier chapitre est en effet relaté l'un des nombreux pillages qu'ont dû subir les habitants de Pulse à la merci de Lindzei, le créateur de Cocoon. On y retrouve également, d'une certaine manière, cette idée de destin qui est régulièrement abordée au cours du jeu.

Accéder à l'ensemble des chapitres de
Final Fantasy XIII Episode Zero -Promise- en français
Tomorrow - Chapitre 1

Ce jour-là, la tragédie s'était abattue sur nous.

Sur la terre du flamboyant esprit de Pulse, une terrible créature s'élança de la tanière de Lindzei.

Avec sa main droite maudite, elle déchira la terre, l'éclatant en mille fragments qui frappèrent le peuple qui habitait ce pays.

Avec sa main gauche maudite, elle déchiqueta les montagnes, les émiettant en dix mille fragments qui massacrèrent les créatures qui habitaient ce pays.

Avec ses deux mains maudites, elle tira la rivière, source de toute vie, de son lit, et l'envoya s'écraser contre les habitants et les créatures de ce pays, les faisant disparaître à jamais.

Elle dévora les fruits de ce pays, la propre nourriture de ce peuple. Elle prit la terre fertile dans ses mains, en fit une immense boule, et l'emporta avec elle. Avec sa main droite maudite, elle arracha les métaux du plus profond des entrailles de la terre, s'en empara avec sa main gauche maudite, et les emporta avec elle aussi.

Elle réduisit les bâtiments à l'état de gravats, et les emporta sans en laisser la moindre trace.

Seules furent gaspillées les vies indénombrables de ces habitants.

Des cris de douleur et de terreur envahirent le pays, mais la destruction suivit son court. Très vite, on n'entendit plus que le silence de la mort.

Ses méfaits accomplis, elle s'envola dans le ciel. Seuls deux enfants, tremblants et perdus, étaient encore là pour la regarder partir. La regarder retourner dans le repaire des démons voleurs, cette sphère qui flottait dans le ciel.

Dans les yeux de l'une naquît la haine, et la tristesse dans les yeux de l'autre.

Ce jour-là, la tragédie s'était abattue, et deux graines furent plantées dans la terre.
Traduction anglaise originale par Lissar