Dissidia 012 : des détails sur le contenu

Le 15 septembre 2010 à 14:07 par Bastien 0 commentaire


Dissidia [duodecim] Final Fantasy

intrigue. Est-ce une véritable suite ? Une amélioration du premier opus ? Cette réponse, nous ne l'aurons pas nécessairement à l'issue du Tokyo Game Show, bien que quelques détails devraient être révélés notamment grâce à la démo jouable accessible aux visiteurs pendant toute la durée du salon. Aujourd'hui, la presse japonaise apporte quelques informations concernant le contenu du nouveau projet de Tetsuya Nomura.


On apprend tout d'abord qu'un nouveau système viendra enrichir le gameplay. Intitulé "Assist System", il permettra au joueur d'appeler un autre personnage sur le terrain. Au total, il pourra donc y avoir - pendant quelques secondes seulement - quatre protagonistes. Pendant ce court laps de temps, il sera possible de forcer les attaques de bravoure et les attaques physiques de l'allié en pressant L et les autres touches du pad, divisant ainsi la jauge orange ajoutée à l'interface. En revanche, un mode 4 joueurs ne semble pas être d'actualité, même si un mode Tag Battle pourrait être implanté. Pour les joueurs ayant déjà terminé Dissidia, Testuya Nomura indique qu'il sera possible de reprendre sa sauvegarde. Peut-être y aura-t-il même des bonus ?

Concernant les personnages, bien que seuls Lightning (Final Fantasy XIII, qui pourra changer de mode en pressant L ou R comme dans le jeu original) et Kain (Final Fantasy IV, doublé par Kōichi Yamadera) aient été dévoilés pour le moment, il faut s'attendre à un casting plus conséquent. Tous les personnages du premier épisode et tous les environnements seront présents, mais complétés par de nouveaux, et disponibles dans une troisième forme. Famitsu indique également que des invocations inédites seront proposées. Selon Nomura, il ne faudra pas attendre bien longtemps avant de découvrir la version finale.