Dissidia 012 : interview des développeurs

Le 26 septembre 2010 à 21:45 par Bastien 0 commentaire


Comme pour chaque nouveau titre de Square Enix, la presse japonaise a la chance d'aller interviewer certains des développeurs. Tetsuya Nomura et Mitsunori Takashi s'y sont collés pour Dissidia 012[duodecim], pour lequel ils sont respectivement producteur et réalisateur. Le développement du titre aurait démarré il y a déjà un peu plus d'un an, en août 2009, avant même la sortie de Dissidia Universal Tuning. Si Nomura considère bien duodecim comme la suite de Dissidia, il nous apprend qu'il met en scène la douzième bataille entre Chaos et Cosmos, alors qu'il s'agissait de la treizième dans son prédécesseur.

Si l'on en croit Takahashi, l'équipe a voulu faire plus qu'une simple version améliorée avec pour seul vrai ajout quelques combattants de plus. Il y aura bien des personnages inédits (Kain, Lightning et Tifa confirmés), mais aussi de nouveaux systèmes de jeu. Parmi eux se trouve le système "Assist", qui permet de faire venir un second combattant à ses côtés pour exécuter une puissante attaque de Bravoure ou de PV. L'idée à l'origine de cette nouveauté était d'ajouter de la profondeur et du dynamisme aux combats.


Pour en revenir aux nouveaux personnages, leur sélection est, comme on peut l'imaginer, une tâche peu aisée. Takahashi explique que l'équipe choisit des personnages qui sont évidemment populaires chez les fans, mais qui seraient également uniques dans leur manière de combattre. Aussi, plutôt que de choisir des paires de personnages (un pour le camp de Cosmos et un autre pour celui de Chaos comme ils l'avaient fait dans Dissidia), les développeurs choisissent cette fois des personnages en considérant la série dans son ensemble. Ainsi, il n'est pas dit que les nouveaux venus auront un adversaire attitré tiré de l'épisode dont ils sont issus.

Tous les anciens personnages seront également de retour, avec cette fois plus de costumes : les deux du Dissidia original, ainsi qu'un costume "3P", qui est conçu pour avoir un impact important sur leur aspect. Certains auront même droit à un autre costume supplémentaire : on pourra obtenir le costume Aya Brea de Lightning grâce à un code contenu dans The 3rd Birthday, et le costume Kingdom Hearts de Cloud grâce à un autre code, qu'on trouvera dans Birth by Sleep -Final Mix-. Ce dernier a d'ailleurs demandé un peu plus de travail aux développeurs, car il ajoute une cape à la tenue du héros.


Ultime bonne nouvelle, il sera possible d'utiliser sa sauvegarde de Dissidia dans ce nouvel opus. Ceci dit, l'équipe n'a pas encore fixé ce qu'il sera possible d'importer ou non. Dissidia 012[duodecim] est prévu pour le printemps 2011 au Japon, et également pour l'année prochaine en Occident, mais sans fenêtre de sortie précise.