Dissidia 012 montre ses tenues inédites

Le 16 octobre 2010 à 12:31 par Bastien 0 commentaire


En milieu de semaine, Dissidia 012 -Final Fantasy- officialisait la présence de Tifa dans le magazine japonais Shônen Jump. Aujourd'hui, nous avions pu mettre la main sur le reste des pages, qui font le point sur les costumes inédits annoncés par les développeurs lors d'une récente interview, les "3P". Pour l'instant, on distingue donc la tenue de Cecil dans la version DS de Final Fantasy IV, celle de Golbez dans Les Années Suivantes, puis le Cloud original vu par Amano et l'habit "classique" de Sephiroth, tous deux issus de Final Fantasy VII. Notez que la tenue alternative de Tifa, elle, provient d'Advent Children.


Le système d'assistance, grande nouveauté de cette suite, est également détaillé dans ces pages. Comme vous le savez, à la manière des jeux de combat déjà existants, il sera possible de faire appel à un autre personnage pendant un court laps de temps afin de réaliser une technique. Le magazine révèle deux éléments clés du système : Assist Charge, qui peut contrer l'ennemi plus facilement lorsque le personnage est submergé de coups, et Assist Lock qui empêche l'adversaire de faire appel à son personnage de soutien. Autant de paramètres qui devraient rendre ce Dissidia 012 encore plus riche, dynamique, et complexe à prendre en main.

La sortie de ce nouveau volet est prévue pour le printemps 2011 au Japon et pour les mois qui suivent en Occident. Le doublage occidental étant déjà terminé, tout porte à croire que nous serons rapidement servis.