Kingdom Hearts 3D : Tetsuya Nomura détaille

Le 31 janvier 2011 à 19:28 par Bastien 0 commentaire


Dream Drop Distance

. Voilà le sous-titre de Kingdom Hearts 3D, nouvel épisode mettant en scène Sora et Riku sur la future portable de Nintendo. Comme à son habitude, le magazine Famitsu accompagne la première bande-annonce de quelques détails directement issus de la bouche de Tetsuya Nomura interviewé dans la dernière édition. De quoi patienter avant la diffusion de prochaines images, toujours agréables à regarder.

Dream Drop Distance ?La conférence de Square Enix était l'occasion de découvrir le sens caché de la mention 3D du titre. Tetsuya Nomura admet que ces trois mots côte-à-côte ne forment pas une phrase grammaticalement correcte, mais c'est plutôt la consonnance de l'ensemble qui intéressait l'équipe. En ce sens qu'il s'agit là de pointer du doigt à quel point il est possible de plonger profondément dans ses rêves. Cette symbolique sera sûrement très importante dans le scénario du jeu. Le mot « Drop » réfère directement au gameplay du jeu, notamment ces actions inédites qui rendront les phases d'exploration et les combats plus dynamiques. Ces évolutions sont un avant-goût de ce qui nous attend dans le troisième épisode de la saga. Enfin, Nomura indique que le titre exact et complet du jeu est Kingdom Hearts Dream Drop Distance.


Sora et Riku sont de retourCe n'est plus un secret, l'aventure invitera le joueur à prendre en main tantôt Sora, tantôt Riku, les changements étant imposés et parfois soudains. La frustration que pourrait renssentir le joueur sera compensée par l'envie d'établir sans cesse de nouvelles stratégies. Une partie du scénario concernera l'examen de Maîtrise des deux camarades ; toutes les autres péripéties seront propres à chaque personnage qui rencontrera des boss différents et parcoureront les lieux dans un autre ordre. Inutile de préciser que leur manière de combattre sera également unique.

Nouveaux mondes, nouveau projetLa première bande-annonce laissait entendre qu'un nouveau monde, celui du Bossu de Notre-Dame, serait intégré dans le jeu. Le producteur n'a pas pris la peine de confirmer l'information, en ajoutant que des détails à ce sujet seraient bientôt publiés. À l'heure actuelle, nous ne savons pas combien de nouveaux environnements seront proposés, mais il y en aura « plusieurs », dans lesquels figureront de nouveaux personnages Disney. Pour conclure, Tetsuya Nomura indique qu'il travaille actuellement sur d'autres projets qui n'ont pas encore été annoncés. Parmi eux, il faut probablement inclure Kingdom Hearts Birth by Sleep -Volume Two-.