Final Fantasy Type-0 : au tour du Dengeki

Le 25 mai 2011 à 22:54 par Bastien 0 commentaire


Le dernier numéro du magazine Dengeki propose un article de huit pages, donc plutôt exhaustif, sur Final Fantasy Type-0 : l'occasion de compléter les informations communiquées par Hajime Tabata lors de sa démonstration du titre il y a quelques jours. Malheureusement, les photos du magazine sont pour l'instant de mauvaise qualité, comme vous pouvez le constater ci-dessous.

De nouveaux personnagesCommençons donc par les nouveaux protagonistes détaillés : King et Sice, déjà présentés dans le Shônen Jump, s'illustrent à travers leurs techniques. Un troisième élève de la classe zéro, appelé Eight, apparaît également : ayant une certaine répulsion pour les armes, il préfère combattre à mains nues. Arecia Al-Rashina, quant à elle, est la responsable de la division de Suzaku dédiée à la magie, et chapeaute l'étude et le développement de cet art. Personne ne sait depuis quand elle occupe ce poste, et elle est considérée comme une sorcière capable de réaliser des exploits impressionnants.


Eight et Arecia
Gilgamesh, dont on avait appris la présence à travers l'annonce de son costume en guise de DLC pour le Gilgamesh de Dissidia 012[duodecim], est également présenté. Il s'agit en réalité d'un l'Cie ayant acquis ses pouvoirs grâce au cristal de Genbu, le Peristylium de Lorica. De plus, il fait partie des boss imposants du jeu, qui sont apparemment nombreux dans le jeu.


Gilgamesh
Le gameplay préciséPour dire deux mots sur le peuple de Genbu, il réside dans une région montagneuse peu accueillante, et dont les habitants sont quasiment tous des soldats. Grâce au pouvoir de leur cristal, ils font preuve d'une grande résistance aux armes et à la magie.

Comme nous vous en parlions à l'occasion de la démonstration vidéo du jeu, certaines zones de la carte du monde verront s'affronter des armées ennemies. Il existera des missions liées à ce système appelé "Active World Map". L'une d'elle, que l'on connaissait déjà, consistera à reprendre une ville tombée aux mains de l'ennemi, permettant ainsi d'accéder à ses boutiques.

Lors des combats, un système de réticule sera également en place. Si un réticule rouge s'affiche sur un ennemi, il s'agit d'un "Kill Sight" permettant de s'en défaire instantanément. Si un réticule jaune apparaît, il s'agit d'un "Break Sight" permettant d'infliger des dégâts plus importants à l'ennemi.

Au cours des missions, le joueur se verra proposer des "Special Orders". S'il choisit de les réaliser et qu'il y parvient, il recevra à la fin de la mission des objets et divers bonus. Si au contraire, il échoue, son personnage mourra. Il faudra donc mesurer ses chances avant de franchir le pas.

Final Fantasy Type-0 sortira sur PSP cet été, au Japon.