FFXIII-2 : quelques détails du Dengeki

Le 15 juin 2011 à 22:06 par Bastien 0 commentaire


Après le déferlement de l'E3, les magazines japonais récoltent les maigres détails encore à leur portée auprès de Motomu Toriyama et Yoshinori Kitase, respectivement réalisateur et producteur de Final Fantasy XIII-2. Mais avant d'y venir, Square Enix France nous a confirmé aujourd'hui la présence du jeu au salon Japan Expo, à la fin du mois. Il sera présenté sur la scène Jeux Vidéo les jeudi 30 juin et vendredi 1er juillet, à 16h15. Notre Sacha national se fera d'ailleurs le plaisir de participer à ces deux démonstrations, puisqu'il tiendra son poste manette en main !

Les personnages
Noel, le nouveau protagoniste de cet aventure, sait peu de choses au sujet de Cocoon et de Pulse. En réalité, Toriyama souhaitait que les personnes n'ayant pas forcément joué à Final Fantasy XIII puissent s'identifier à lui. D'ailleurs, si Lightning reste le personnage central de l'histoire, c'est aux commandes de Noel et de Serah que le joueur passera le plus de temps. Ils se veulent complémentaires lors des affrontements, Noel allant au corps à corps tandis que Serah, plus en retrait, le soutient.
La musique
Comme on pouvait l'imaginer, le compositeur principal du jeu sera à nouveau Masashi Hamauzu. S'il conservera le même style que dans Final Fantasy XIII, d'autres compositeurs participeront également à la bande originale pour livrer une vision plus expérimentale et différente de l'univers du jeu. Toriyama invite d'ailleurs les lecteurs du magazine à garder l’œil ouvert pour l'annonce future de ces compositeurs supplémentaires.
Les monstres alliés
La démo de l'E3 avait levé le voile sur cette nouveauté, les joueurs pourront désormais accueillir des monstres dans leur équipe, ajoutant ainsi une nouvelle dimension stratégique selon Toriyama. Chaque monstre occupe un rôle particulier : Attaquant, Ravageur, Défenseur, etc. Ils possèderont également leur propre système d'évolution. Le magazine précise également que l'équipe sera constituée au maximum de trois combattants, monstres inclus. Toutefois, un personnage invité en fera parfois partie.
De l'exploration dynamique
Le magazine nous apprend également quelques détails divers et variés sur les environnements du jeu et les possibilités d'interaction.
- Les membres du groupe se promèneront en ville et initieront des conversations d'eux-mêmes.
- Lorsqu'il se mettra à pleuvoir, les NPC iront se réfugier au sec.
- La météo aura également un effet lors des combats.
- Les Moogles seront mis à profit activement pour l'exploration.
- Un système de sauvegarde automatique sera mis en place.
Au passage, Kitase a exprimé son intérêt par la possibilité de remastériser des jeux PSP pour la PS3. Square Enix concentrant cependant tous ses efforts sur Type-0 et XIII-2, rien de concret n'a été décidé de ce côté. Final Fantasy XIII-2 sortira en décembre au Japon, et début 2012 en Occident.