Final Fantasy Type-0 : des l'Cie et des images

Le 24 août 2011 à 21:45 par Bastien 0 commentaire


On connaissait déjà le l'Cie de Lorica, Gilgamesh, mais chaque nation dans Final Fantasy Type-0 en aura apparemment un. Le magazine Dengeki PlayStation fait en effet la lumière sur deux d'entre eux : Zhuyu et Qun'mi. Le première appartient à l'école de Suzaku, celle des héros du jeu. Autrefois lui-même étudiant, il a gardé son uniforme d'époque pour ne pas oublier qui il est. Beaucoup d'années ont en effet passé depuis qu'il est un l'Cie, et il perd peu à peu ses sentiments. Sur le champ de bataille, il s'avère être un combattant très puissant, et est capable de manier le feu à sa guise.

Qun'mi, quant à elle, appartient à Byakko, le Peristylium de Milites. Sa transformation en l'Cie est toute récente, et il porte une armure complète, ainsi qu'un casque. Le joueur sera amené à l'affronter en combat, et devra faire face à sa force incroyable lui permettant d'utiliser n'importe quelle arme au-delà de son plein potentiel. Comme vous pouvez le distinguer sur les images ci-dessous, elle est également capable d'utiliser une armure Magitek appelée Dáinsleif. Celle-ci lui permet de tirer de nombreux missiles à une vitesse spectaculaire, et de brouiller le pouvoir d'un Crystal.


En haut de la page de gauche, ci-dessus, d'autres personnages secondaires de Concordia sont abordés : Yuzuki, jeune membre de la garde royale dont fait aussi partie Celestia, et le roi, apparemment imbu de sa personne mais dont on ne connait pas le nom. Andoria ne serait donc pas princesse, comme le rapportaient les précédentes informations, mais bien reine. Si vous ne savez pas qui sont Celestia et Andoria, un petit cours de rattrapage est disponible dans cette précédente actualité.

Outre les installations de Suzaku que vous pouvez observer ci-dessous, au rang des personnages de la classe Zéro, le magazine revient sur Trey et Cater (et non Kate), déjà présentés dans les Jump, mais introduit également Cinque. La jeune fille est capable de manier une imposante masse, qui inflige d'importants dégâts mais lui permet également de réaliser combos et attaques temporisées. Sa technique "Séisme" lui permet par exemple de paralyser ses adversaires.


Final Fantasy Type-0 est prévu pour le 13 octobre au Japon, sur PSP. Aucune information concernant une éventuelle sortie occidentale, mais la boutique française de Square Enix a eu la bonne idée de proposer son OST, qui devrait sortir le même jour qu'au Japon.