TGS : FFXIII-2, date, PS3 collector et trailer

Le 15 septembre 2011 à 09:25 par Bastien 0 commentaire


Ce n'est pas une surprise : le Tokyo Game Show est l'occasion pour Square Enix d'annoncer la date de sortie de Final Fantasy XIII-2, qui sera donc publié au Japon le 15 décembre 2011 au prix de 7,980 yens (76 euros) comme en atteste le site officiel. Les dates occidentales ne devraient pas tarder à être officialisée, même si l'on entend déjà parler du 31 janvier 2012 en Amérique du Nord et du 3 février 2012 en Europe. Comme pour son grand frère, un pack collector a également été annoncée : il contiendra la PS3 "Lightning Edition Ver.2" d'une capacité de 320 Go et le jeu, au prix de 37,960 yens (360 euros).


Quelques informations supplémentaires accompagnent cette date de sortie. Tout d'abord, les développeurs ont enfin confirmé que des DLC seraient publiés après la sortie du jeu. Précommander le jeu chez certain revendeurs permettra aussi de débloquer certains objets virtuels. Et pour les amoureux de lecture, un nouveau romain estampillé Lost Report sera progressivement publié en japonais sur le site officiel, dès ce mois-ci. Il racontera les péripéties des personnages Yaag Rosch et Rygdea, donc une vision annexe des évènements. Vous pouvez toujours retrouver nos traductions françaises de l'Episode 0 et l'Episode i. Au cas où Square Enix publierait ce nouveau roman en France, nous ne nous aventurerons pas dans une traduction.

Concluons en beauté avec la bande-annonce du Tokyo Game Show, qui en réalité sont au nombre de deux, une pour chaque version, car la chanson thème est différente. La bande-annonce pour la version PS3 contient "Yakusoku no Basho" chantée par Mai Fukui, alors que la version Xbox 360 est accompagnée de la version anglaise "New World" chantée par Charice de la série Glee. Au Japon, seuls les possesseurs de la version PS3 auront donc la chanson originale. En Occident, pas de question à se poser, c'est la traduction anglaise qui sera proposée d'office. Sony a commis l'erreur de publier le trailer trop tôt. Même si la qualité reste passable, cela permet de découvrir Snow et Hope un peu plus âgés en musique. Le trailer de Microsoft devrait suivre...