TGS : KH3D, déluge d'informations et vidéos

Le 16 septembre 2011 à 11:11 par Bastien 0 commentaire


Si pour l'heure la bande-annonce de Kingdom Hearts: Dream Drop Distance diffusée au Tokyo Game Show ne nous est toujours pas parvenue, une quantité notable d'informations peut dès à présent être consommée grâce à l'œil vif des journalistes sur place. À commencer par une affiche présente sur le stand de Square Enix, qui annonce l'aventure pour le printemps 2012, toujours sur Nintendo 3DS.


La bande-annonce apporte quelques surprises, notamment la présence de Neku, héros de The World Ends With You, qui chasse les Noises seul sans une certaine inquiétude. Visiblement piégé par les Reapers, il doit accomplir une mission pour ne pas disparaître de ce monde. Un caméo qui semble s'inscrire parfaitement dans l'univers de Kingdom Hearts. Le trailer lève aussi le voile sur Wandayan, une créature rondouillarde, mélange nucléaire entre un chien obèse et une licorne. Celle-ci roule pour se mouvoir et servira de monture à Sora en combat. Il est aussi possible d'interagir avec lui en utilisant l'écran tactile. De là à certifier qu'il s'agira d'une sorte de Tamagotchi, il n'y a qu'un pas. Riku, lui, est accompagné d'une chauve-souris psychédélique appelée Kumori.

Du côté de la démo jouable, plusieurs impressions ont déjà été publiées. Elle est divisée en deux parties : la première consacrée à Sora, l'autre à Riku, tous les deux vêtus de nouveaux habits. Sora déambule dans la ville de Traverse à la recherche de Riku. Il rencontre Neku qui agit comme un personnage de soutien. Il aurait seulement 43 minutes pour accomplir sa mission ou mourir, référence directe au scénario de The World Ends With You. Riku, lui, évolue dans le monde du Bossu de Notre-Dame, La Cité des Cloches, à Paris donc. Quasimodo lui prête main forte, alors qu'ils protègent tous les deux Esmeralda. Une partie de l'action se déroule dans la cathédrale, l'occasion de profiter des nouvelles interactions avec le décor. Il est en effet possible, comme avec Sora, de rebondir sur les murs et s'accrocher au mobilier urbain pour gagner de la vitesse (cette fonctionnalité porte le nom de freeflow. Mieux, Riku peut, contre le boss, voler à l'aide de la touche B. Cette rapidité d'action est apparemment très agréable car fluide, en revanche la complexité du gameplay aurait refroidi certains testeurs. Chaque touche de la Nintendo 3DS (agrémentée du second stick fraîchement dévoilé par Nintendo) est utilisé, ce qui demande un certain temps d'adaptation. Mais les habitués de Re:coded et de Birth by Sleep ne devraient pas être trop décontenancés.