Sortie de Type-0 : introduction et évènement

Le 27 octobre 2011 à 14:48 par Bastien 0 commentaire


27 octobre 2011. Après cinq ans de travail, un passage du mobile à la PSP et plusieurs reports, Final Fantasy Type-0 débarque finalement aujourd'hui au Japon. Afin de conclure la campagne de promotion précédant la sortie du jeu, Square Enix vient de mettre en ligne la vidéo d'introduction du jeu. Dix minutes devant lesquelles il est impossible de ne pas succomber. C'est surtout l'occasion de constater qu'une fois encore, les cinématiques CG contribuent à l'ambiance si sombre qui règne au sein de l'aventure. Attention les yeux :


Ce matin, un évènement était organisé à Tokyo, dans la boutique Shibuya Tsutaya réquisitionnée pour l'occasion. Une demi-heure avant l'ouverture du magasin, un compte-à-rebours illuminait les visages de quelques 200 fans venu acheter leur exemplaire. Étaient présents le président Yôichi Wada, le réalisateur Hajime Tabata mais aussi quelques uns des doubleurs : Yûki Kaji, Hiroshi Kamiya, Ryôko Shiraishi et Kana Hanazawa. Un animateur, Ryôta Yamasato, et les comiques Nankai Candies étaient également sollicités pour venir mettre un peu d'ambiance. Ils sont au Japon ce qu'est Julien Chièze en France, en fait.


Final Fantasy Type-0 n'a toujours pas été annoncé en Occident. Seule la bande-originale est pour le moment proposée par Square Enix France. Vous pouvez d'ailleurs la commander à cette adresse. Si vous souhaitez mettre la main sur ce qui devrait constituer l'un des meilleurs RPG de la PSP, vous pouvez vous tourner vers nos amis de chez Nin-Nin Game. Parmis-vous, qui va se procurer ces deux UMD biens remplis ?


La Classe Zéro gribouillée par Tetsuya Nomura.