Type-0 : nouvelle rumeur venue d'Espagne

Le 28 novembre 2011 à 11:13 par Bastien 0 commentaire


Que cela soit clair dès le début de cet article : l'information qui suit provient d'une interview conduite par un site espagnol. S'il est alimenté par des équipes du journal 20 Minutes, nous ne pouvons pas certifier que cette source est fiable. Toujours est-il que les rédacteurs de Vandal Online ont eux aussi eu la chance de rencontrer Yoshinori Kitase pendant sa tournée européenne. Visiblement pas ennuyés par des contraintes de temps, ils ont pris la peine de discuter des autres projets de Square Enix en cours de développement. Alors qu'il se refusait à prononcer le moindre mot à ce sujet quelques jours plus tôt en Allemagne, le producteur aurait délié sa langue sur la Péninsule Ibérique.

Mise à jour : Parce que la presse en ligne spécialisée est toujours aussi médiocre, parce qu'il faut toujours ce méfier de ce genre d'annonces, parce que Vandal Online porte définitivement bien son nom... Square Enix a réagi cet après-midi en affirmant que rien n'était prévu concernant Type-0 en Occident. Le site Vandal a supprimé la question concernée, sûrement satisfait du buzz généré autour de leur interview sans saveur. Par soucis de bonne conscience, le lien vers l'article a été supprimé. Encore pardon pour ce second coup d'épée dans l'eau.

Que pouvez-vous dire sur les autres jeux de la compilation Fabula Nova Crystallis ? Nous n'avons pas de nouvelles de Type-0 et de Versus XIII depuis plusieurs mois.

Yoshinori Kitase : (Rires) Comme vous devez le savoir, Type-0 a été lancé au Japon le mois dernier, il est donc complètement terminé. Nous travaillons maintenant sur les versions américaine et européenne, vous en saurez plus prochainement. Versus n'est pas encore sorti au Japon, mais nous publierons une bande-annonce en janvier. Nous travaillons dur pour le terminer. Nous en dirons plus dans les mois à venir.
La dernière rumeur de ce genre étant un mesquin canular, nous attendrons donc une annonce officielle pour sourire à la vie. Mais c'est un début.