Final Fantasy XIII-2 : le DLC de la guerre

Le 01 avril 2012 à 09:52 par Bastien 0 commentaire


La vague des contenus additionnels n'est pas terminée. Alors que nous partagions il y a quelques jours de nouveaux détails sur le DLC de Lightning prévu pour le mois de mai, le studio lève le voile sur un nouveau pan de l'histoire de Final Fantasy XIII-2. Après Mass Effect 3, c'est au tour de Metal Gear Rising : Revengeance d'essayer de se faire une place dans l'univers fantastique de Fabula Nova Crystallis. Pas vraiment d'informations pour l'instant, juste une date, le 19 juin 2012, et la promesse d'une guerre sans pitié opposant Raiden et Lightning. Difficile de deviner pour le moment comment Daisuke Watanabe et son équipe ont pu justifier une telle rencontre.


Ce n'est pas la première fois que Konami et Square Enix s'associent pour mêler deux licences. Souvenez-vous, dans Front Mission Evolved, il était déjà possible de donner à son Wanzer des airs de Metal Gear Rex sur la base d'autocollants. Rappelons également que c'est Square Enix Products qui confectionne et commercialise les figurines Play Arts de Peace Walker. Est-ce une raison pour en faire davantage ? Plus de détails dans les jours à venir.

Mise à jour : Certains y ont cru, d'autres non. Il s'agissait là bien sûr d'une farce que j'ai réalisée avec beaucoup de plaisir. C'est aussi une façon pour moi de faire passer un message, alors Square Enix, si vous m'entendez... À ce jour, le DLC de Lightning prévu en mai est le dernier annoncé.