Theatrhythm disponible dès demain sur iOS

Le 12 décembre 2012 à 15:11 par Bastien 0 commentaire


Comme on le flairait depuis le début de la semaine, Theatrhythm: Final Fantasy s'invitera dès demain sur iPhone, iPad et iPod touch, comme le suggère la version néo-zélandaise de l'App Store qui vit quelques heures dans le futur. La bonne nouvelle, c'est qu'il ne faudra rien débourser pour télécharger l'application, que Square Enix a décidé de distribuer gratuitement. Bel effort, mais cela ne cacherait-il pas quelque chose ?

Parce qu'il en fallait bien une, la mauvaise nouvelle, c'est que le jeu se voit apparemment amputé de toute une partie du contenu qui faisait le succès de la versions 3DS. La description officielle ne mentionne que la présence des Field et Battle Music Stages, sous-entendant l'absence des Event Music Stages, cinématiques qui permettaient de revivre en musique les grands moments de cette série légendaire. Cela reste à confirmer bien sûr, mais on peut également s'attendre à une avalanche de contenus téléchargeables payants, comme ceux parus sur l'eShop de la console portable. On se consolera en notant la présence de nouveaux personnages (Tifa, Rinoa, Auron, Balthier, Hope, Serah et Ramza apparaissent sur les images) et de nouvelles musiques, et en constatant que les interfaces ont été intelligemment repensées pour les appareils iOS.

Mise à jour : ne seraient incluses dans l'application que les chansons One Winged Angel de Final Fantasy VII et Zanarkand de Final Fantasy X. Tout le reste sera disponible en téléchargement payant. Voilà qui explique la gratuité de l'application...