TGS : Final Fantasy XIV, 2.1 et PlayStation 4

Le 22 septembre 2013 à 11:34 par Bastien 0 commentaire


Bien que Final Fantasy XIV: A Realm Reborn soit disponible depuis le 27 août, il reste l'un des titres phares de Square Enix, qui tiendra une place importante sur les salons pendant plusieurs années. Et pour cause, comme promis, en bon MMORPG, il accueillera des mises à jours majeures tous les trois mois. Naoki Yoshida, producteur et réalisateur, a profité du Tokyo Game Show ce week-end pour apporter quelques informations sur le contenu de la version 2.1, qui devrait être disponible début novembre.

Nouveau primordial de niveau 50 : le Roi Moggle Mog XII
Combats de primordiaux de niveau extrême
Nouveaux donjons : deux donjons de niveau difficile
Donjon inédit : le phare de Sirius (Noscea occidentale)
Lancement de la Tour de Cristal (24 joueurs)
Ouverture des quartiers d'habitation
Ouverture du Joueur contre Joueur (arène : la Fosse aux loups)
Ouverture de la chasse aux trésors
Combats de boss de niveau difficile
Quêtes journalières des hommes-bêtes
Outil de mission : matchmaking aléatoire
Ouverture du Salon de beauté

Afin de célébrer les 11 ans de Final Fantasy XI, le premier anniversaire de Dragon Quest X et la renaissance de Final Fantasy XIV, le studio a songé à plusieurs collaborations dans ces trois titres en ligne. Les aventuriers d'Eorzéa pourront ainsi combattre Shantotto ainsi que des Golem, qui seront tous les deux déclinés en mascottes. Il semblerait que les combats soient proposés sous forme d'ALEA, ce qui reste à confirmer.


Naoki Yoshida en a profité pour donner quelques informations supplémentaires sur la version PlayStation 4 du jeu, dont la bêta est toujours prévue pour le 22 février 2014. Comme vous le savez, les joueurs PS3 pourront gratuitement faire la transition vers la version PS4, là où la plupart des éditeurs proposent une formule à 9,99 euros. Mais un compte ne pouvant être associé qu'à une seule plate-forme à la fois, cette transition sera définitive. Mais qui voudrait revenir en arrière, alors que la version PS4 proposera une expérience similaire à la version PC (Full HD 1080p, jeu au clavier-souris). Le pavé tactile de la console pourra être utilisé pour faire office de pointeur de souris.