Heavensward, première extension de FFXIV

Le 21 octobre 2014 à 12:18 par Bastien 0 commentaire


Le week-end dernier se tenait le Fan Festival de Final Fantasy XIV à Las Vegas, évènement durant lequel Naoki Yoshida s'est fait un plaisir d'annoncer plusieurs informations importantes au sujet de son jeu, en perpétuelle évolution. Avant de détailler davantage ces nouveautés, un petit mot pour vous dire que je serai moi-même présent au Fan Festival de Londres ce week-end. Je ne manquerai pas de vous faire un joli récapitulatif de cette grande fête, pendant laquelle d'autres brèves devraient être distillées.


Ce premier teaser introduisant Final Fantasy XIV 3.0 Heavensward est naturellement plutôt mystérieux. Pourtant, de nombreux détails nous permettent de dessiner la silhouette de ce qui constituera le nouveau chapitre majeur de cette aventure, prévu pour le printemps 2015. Vous noterez tout d'abord une direction artistique plus sombre, nous emmenant au cœur du Coerthas, dans la Cité-État d'Ishgard. Sans plus tarder, voici les principaux ajouts qui ont été confirmés, sans pour autant être détaillés. Ci-dessous, toutes les images diffusées pour le moment, ainsi que des illustrations conceptuelles.
- Une nouvelle race et de nouveaux jobs
- Une quatrième Cité-État, Ishgard, et une nouvelle région, Dravania.
- Une augmentation du niveau maximum (60, contre 50 actuellement)
- De nouveaux primordiaux, dont un imaginé spécialement pour Final Fantasy XIV
- De nouveaux donjons et de nouveaux raids de haut niveau
- La possibilité de construire son aéronef personnel

Ce n'est pas tout. Naoki Yoshida a également fait un point sur les mises à jour à venir en attendant la version 3.0. Le patch 2.4, Dream of Ice a par exemple été annoncé pour le 28 octobre prochain — dans une semaine — avec plusieurs nouveautés, parmi lesquelles l'Abîme de Bahamut divisée en quatre parties, le job Ninja, accessible avec un Surineur niveau 30 et Pugiliste niveau 15, et pas mal d'améliorations. La boutique d'achats in-game sera inaugurée à cette occasion, mais Yoshida insiste sur le fait qu'il s'agira d'accessoires cosmétiques, et non d'objets pay to win trop avantageux. La mise à jour 2.45, non datée, inaugurera le système de mariages, alors que la 2.5 devrait être décomposée en deux parties. Pas mal de choses prévues à cette occasion : le Gold Saucer renfermant des courses de chocobo, le Triple Triad et d'autres mini-jeux, la fin de l'arc d'Hildibrand. Bref, Final Fantasy XIV a encore de grands jours devant lui.