Jump Festa : Type-0 HD, la nouvelle caméra

Le 20 décembre 2014 à 21:16 par Bastien 0 commentaire


Vous le savez, les différentes démos jouables de Final Fantasy Type-0 HD ont lourdement été sanctionnées par la presse et les joueurs. La raison ? Une caméra trop capricieuse, et pas vraiment adaptée aux télévisions grand format qui meublent nos salons. En octobre, Hajime Tabata indiquait avoir déjà procédé à des ajustements, mais cela restait encore trop hésitant, comme je le précisais dans mes premières impressions. Au cours de l'Active Time Report diffusé cette nuit, le réalisateur a annoncé de nouvelles modifications qui devraient pour de bon régler la plupart des problèmes.

Tout d'abord, l'angle a été élargi : la caméra est désormais placée un peu plus moins des héros. Cela permet notamment de ne plus subir les mouvements rapides et nauséabonds à la moindre action. Les développeurs ont aussi fait en sorte que la caméra ne bouge plus au passage d'un élément du décor. La vitesse de déplacement des personnages et des ennemis a également été revue, comme le démontre la séquence ci-dessous. Malgré ces difficultés rencontrées, il est très agréable de voir qu'une fois encore, Tabata est à l'écoute de sa communauté et procède aux ajustements nécessaires pour parfaire ses projets.