Final Fantasy Type-0 : le manga à l'approche

Le 05 mai 2015 à 17:31 par Bastien 0 commentaire


Si l'univers de Final Fantasy Type-0 HD ne vous a pas laissé indifférent, vous serez peut-être intéressé par la prochaine publication des éditions Ki-oon, qui distribueront dans un mois le premier tome du manga Final Fantasy Type-0 – Le Guerrier à l’épée de glace, dont les évènements se déroulent avant ceux du jeu vidéo. Pour autant, l'histoire est indépendante, et même si connaître l'univers apporte une autre dimension au récit, vous pouvez tout à fait l'appréhender sans avoir terminé l'aventure sur console. C'est disponible le 11 juin, c'est 178 pages, et c'est vendu 7,65 euros (oui...).

Le synopsis traduit en français :
Le continent d’Orience est divisé en quatre nations, chacune détentrice d’un cristal qui lui confère des pouvoirs uniques. Milites, nation du Tigre Blanc, Concordia, pays du Dragon Azur, Lorica, gardienne de la Tortue Noire et Rubrum, patrie de l’Oiseau Vermillon, sont depuis longtemps engagés dans une guerre sanglante aux conséquences désastreuses…

Neuf ans avant l’éclatement de ce conflit, le jeune Kurasame Susaya n’est encore qu’un simple élève de la prestigieuse académie de magie de Rubrum. Froid, distant et méprisant vis-à-vis des autres étudiants, le redoutable combattant va pourtant marquer l’histoire de Rubrum avant de devenir l’instructeur de la légendaire Classe Zéro…