TGS : 10 minutes de gameplay pour Setsuna

Le 19 septembre 2015 à 19:20 par Bastien 0 commentaire


Annoncé à l'E3, le « Project Setsuna » revient en force au Tokyo Game Show, et aujourd'hui plus particulièrement à l'occasion d'une vidéo présentant les bases de Ikenie To Yuki No Setsuna. Pour rappel, cette aventure est en cours de développement par la Tokyo RPG Factory, nouveau studio qui se consacrera aux RPG japonais. Celui-ci, dont le nom occidental n'a pas encore été précisé, sortira sur PlayStation 4 et Vita début 2016. L'équipe de développement l'évoque comme une « première partie » du projet, ce qui laisserait entendre que d'autres jeux sont prévus, ou que celui-ci sera distribué en plusieurs épisodes.


Premier constat : si les environnements sont très réussis, il faut admettre que les animations sont très primitives, tout comme la modélisation volontairement minimaliste. Sans aucun doute, ce premier jeu a été conçu avec un petit budget, et il apparaît évident qu'il s'agira d'un jeu téléchargeable, aux ambitions plutôt modestes. Setsuna s'inspire en fait des JRPG des années 90, et régurgite les mécaniques de gameplay qui ont fait leur succès, comme la jauge ATB et les balades sur la carte du monde. Reste à savoir comment l'histoire, celle d'une petite fille en quête d'un sacrifice, parviendra à captiver les joueurs. Qu'en pensez-vous ?