Episode Ardyn : l'anime disponible, des détails sur le DLC

Le 21 février 2019 à 20:11 par Bastien 0 commentaire
Final Fantasy XV Episode Ardyn

Avec la sortie de Kingdom Hearts III, on aurait presque oublié que l'ultime DLC de Final Fantasy XV, le fameux Episode Ardyn, approche à grands pas. Cette semaine, Square Enix a confirmé la date de sortie de cet ultime scénario qui sera donc disponible le 26 mars sur PlayStation 4, Xbox One et PC au prix de 926 yens au Japon (probablement une dizaine d'euros chez nous). Sans en dire trop sur le contenu de ce dernier contenu, précisons qu'il se déroulera 35 ans avant l'épopée de Noctis, et qu'Ardyn disposera de pouvoirs lui permettant de transformer les ennemis en dæmons. C'est théoriquement au cours de ce chapitre qu'Ardyn mettra Insomnia à feu et à sang.

Artwork : Final Fantasy XV Episode Ardyn

L'excellente nouvelle, pour les plus impatients d'entre-vous, c'est que le court-métrage d'animation Episode Ardyn Prologus est enfin disponible. On pourrait remettre en cause le terme « animation » tant le travail en la matière semble bâclé. C'est plutôt joli, mais assez figé. On peut quand même se réjouir d'avoir 15 minutes de contenu supplémentaire pour compléter l'univers de la saga, malheureusement amputée de nombreux projets après la démission d'Hajime Tabata. L'épisode en question n'est disponible qu'en version sous-titrée anglaise. Il est complété d'un aperçu de ce qui nous attend dans le DLC. À prendre ou à laisser...

FINAL FANTASY XV: EPISODE ARDYN – PROLOGUE

Nous en parlions il y a quelques mois : l'équipe de développement comptait transposer les DLC annulés d'une manière ou d'une autre. C'est officiel : tout sera compilé dans un roman sobrement intitulé « The Dawn of the Future » (rappelez-vous, c'était le nom du second Season Pass), écrit par Jun Eishima, à qui l'on doit déjà les romans autour de la saga Final Fantasy XIII. La sortie de ce recueil est prévue pour le 25 avril au Japon. Une sortie internationale est prévue, sans plus de précisions. On espère que les éditeurs français les plus proléfiques (Mana Books pour ne citer qu'eux) sont sur le coup ! Toujours au Japon, un coffret spécial réunissant un Blu-ray de l'anime, le livre et un petit artbook sera même proposé au prix de 4 860 yens (environ 39 euros).