NieR Replicant s'offre un remaster sur PS4, Xbox One et Steam

Le 29 mars 2020 à 12:39 par Bastien 0 commentaire
NieR Replicant : remaster sur PS4, Xbox One et Steam

Ce week-end devaient se tenir les concerts célébrant le 10e anniversaire de NieR. Si l'évènement a purement et simplement été annulé en raison de l'épidémie de Covid-19, Yosuke Saito et Yoko Taro ont tenu à maintenir deux annonces importantes, à commencer par le developpement de NieR Replicant ver.1.22474487139 sur PS4, Xbox One et Steam.

 

NieR Replicant : une « version supérieure »

Derrière ce nom alambiqué se cache une version remasterisée de NieR: Replicant, qui, souvenez-vous, était la version PS3 japonaise du premier épisode de la série, dont l'histoire est identique à la version que nous avons connue mais où le héros est le grand frère de Yonah, et non son père. Probablement inquiet du choc culturel provoqué par cette version, Square Enix avait plutôt choisi de commercialiser NieR: Gestalt en Occident (qui correspond à la version Xbox 360 japonaise, vous suivez ?).

Outre cette petite nouveauté intéressante pour nous, occidentaux, NieR Replicant ver.1.22474487139 proposera des graphismes remis au goût du jour (Square Enix parle de « version supérieure et améliorée »), de nouveaux doublages, une bande-originale réorchestrée et même de nouvelles compositions de Keiichi Okabe. Le studio Cavia ayant mis la clé sous la porte il y a quelques années, Yoko Taro et Yosuke Saito ont désormais accordé leur confiance à Toylogic, déjà à l'œuvre sur plusieurs portages récents comme Dragon Quest XI sur 3DS. On apprend enfin que Takahisa Taura, game designer de NieR: Automata, apportera également son soutien au projet, ce qui pourrait signifier que quelques ajustements de gameplay sont également prévus. Pas de date de sortie annoncée, mais il semblerait que 2020 soit en ligne de mire.

NieR Replicant ver.1.22474487139.../ニーア レプリカント ver.1.22474487139...: ティザートレーラー

NieR Re[in]carnation : un jeu mobile mystère

Ce n'est pas tout ! Square Enix dévoile également aujourd'hui NieR Re[in]carnation, un jeu iOS et Android développé par le studio Applibot et dont le character design est assuré par CyDesignation (l'artiste Akihiko Yoshida y assure un poste de direction). Pas beaucoup d'informations à se mettre sous la dent à part ce premier teaser mystérieux et mélancolique. On peut simplement s'attendre à un RPG free-to-play dans l'univers de la série. Patience, donc.

NieR Re[in]carnation (ニーア リィンカーネーション): TEASER TRAILER

En savoir plus sur la série NieR

Souvent adulé depuis le succès insolent de sa suite, NieR n'a pas vraiment secoué les joueurs à sa sortie (si bien qu'il n'aurait été distribué qu'à quelques milliers d'exemplaires chez nous). Aussi, dès sa sortie en 2010, nous lui accordions un long test écrit par Sacha, et soldé par un coquet 17/20.

- Notre test complet de NieR sur PS3 (publié le 5 mai 2010)
- Notre test complet de NieR: Automata sur PS4 (publié le 15 avril 2017)