Final Fantasy XIV : Naoki Yoshida présente la mise à jour 5.3

Le 24 avril 2020 à 23:34 par Bastien 0 commentaire
Final Fantasy XIV 5.3 : Reflections in Crystal

Reflections in Crystal, voilà le nom de la prochaine mise à jour, estampillée 5.3, de Final Fantasy XIV. C'est au cours d'une traditionnelle Lettre Live que Naoki Yoshida, confiné comme il se doit, a présenté aujourd'hui les nouveautés qui attendent les joueurs. Le contexte actuel a d'ailleurs au raison de la production de cette mise à jour. Depuis début avril, l'ensemble des employés de Square Enix sont en télétravail (un cas de Covid-19 était malheureusement à déplorer au sein de la société), alors que le développement de cette version 5.3 était achevé à 70%. La date de sortie initiale ne pourra donc pas être tenu, il faudra probablement attendre la fin du mois de juillet pour découvrir ce qui suit.

Quelques unes des nouveautés de la mise à jour 5.3.

Liste des nouveautés incluses dans la mise à jour 5.3

  • Nouvelles quêtes de l’épopée – Conclusion de l'histoire de Shadowbringers.
  • Mise à jour de l’épopée : A Realm Reborn – Pour les nouveaux joueurs, l'épopée A Realm Reborn va être retravaillée pour condenser les quêtes fastidieuses jusqu'à la version 2.5. De plus, les montures volantes pourront enfin être utilisées dans les zones d'A Realm Reborn en terminant la quête « L'Ultima Arma ». Enfin, les quêtes rapporteront plus d'expérience pour rendre plus aisée transition vers l'extension Heavensward. À noter que les quêtes de la Tour de Cristal et la quête « À chacun sa monture » seront obligatoires pour pouvoir progresser.
  • Nouveau raid en alliance YoRHa: Dark Apocalypse – Nouveau raid en alliance inspiré de l’univers de NieR, « La base militaire des Pantins ».
  • Nouveau donjon : La Traversée de Norvrandt  À explorer avec d’autres aventuriers ou avec les PNJ grâce au système d’adjuration.
  • Nouvelles quêtes – Garde-la-Reine, suite, avec début de l'amélioration des armes via une nouvelle grande instance : Le Front Sud de Bozja. Chroniques d’une nouvelle ère : La Complainte de Werylt, avec un combat en instance. Nouvelles quêtes tribales : la tribu barbare des Nains (pour les classes d'artisanat).
  • Restauration d’Ishgard – La troisième phase arrive, avec l'amélioration des outils de Cielacier.
  • Mises à jour Nouvelle partie + – Ajout de nouveaux chapitres.
  • Défis irréels – Nouvelle difficulté « irréel » pour les anciens défis (niveau 80). Les défis proposeront un combat contre un Primordial qui changera à chaque mise à jour, la 5.3 mettra Shiva à l'honneur. Une victoire permettra de jouer au nouveau mini-jeu « touché-retourné » une fois par semaine.

Plusieurs autres petites améliorations sont évidemment prévues. Notez avant de conclure que Final Fantasy XIV est actuellement en promotion à -50% sur le PlayStation Store. Si vous êtes indécis, une version d'essai gratuite vous permet de jouer autant que vous le souhaitez jusqu'au niveau 35.