Quel E3 pour Square Enix ?

Le 07 juin 2014 à 14:01 par Bastien 0 commentaire


La semaine prochaine, tous les yeux seront rivés sur le Convention Center de Los Angeles, où se tiendra comme chaque année le plus grand salon du jeu vidéo occidental, l’E3. Les hostilités commenceront lundi soir avec les conférences des constructeurs et des principaux éditeurs ; comme vous le savez, Square Enix greffe généralement ses annonces aux présentations de Sony, Microsoft et Nintendo. Mais que peut-on attendre de notre studio favori après un E3 2013 exceptionnel ? Pas grand chose.

L'Amérique avant toutCela ne vous a pas échappé, Square Enix n’a toujours pas officiellement annoncé les jeux présents sur le salon. C’est généralement signe d’une année maigre en surprises. Le planning de diffusion de Twitch révèle tout de même l’existence d’un ou plusieurs nouveaux jeux pas encore dévoilés. Sans aucun doute, il s’agira de deux ou trois jeux taillés pour le marché occidental. Crystal Dynamics devrait normalement annoncer un nouveau projet. Une suite au reboot de Tomb Raider ? C’est un peu trop tôt. On devrait donc découvrir quelque chose de nouveau. De leur côté, IO Interactive prépare un épisode de Hitman, mais ne compte pas encore en parler. Eidos Montréal planche sur Deus Ex: Universe, on en saura peut-être plus. Quant à Just Cause 3 et Sleeping Dogs: Triad Wars, leurs noms ne sont encore que des bruits de couloirs.


Final Fantasy et Kingdom Hearts en septembre ?C’est désormais certain, Final Fantasy XV ne sera pas représenté à l’E3. C’est Shinji Hashimoto lui même qui le confirme dans une interview accordée à Famitsu. En revanche, il entretient le mystère sur un nouveau titre présenté cette semaine. Pour jouer avec nos nerfs, la rédaction du magazine a volontairement caché les deux personnalités de Square Enix qui l’accompagnent pendant l’entretien. Le producteur de Final Fantasy Type-0 a de nombreuses fois affirmé son envie de voir son jeu sortir en Occident. Dès lors, l’idée d’un portage sur PlayStation Vita et PlayStation 3 ou 4 a germé dans nos têtes. Il ne serait pas surprenant d’entendre parler de cela lors de la conférence Sony.

Côté Kingdom Hearts, n’attendez rien du III, l’accent sera mis sur la compilation HD 2.5 ReMIX. Il est évident que Final Fantasy XV et Kingdom Hearts III nous préparent un retour en fanfare au Tokyo Game Show, en septembre prochain. En fait, l’une des stars de l’E3 sera encore et toujours Final Fantasy XIV: A Realm Reborn, qui prépare l’arrivée de son patch 2.3. Naoki Yoshida, toujours très enthousiaste, s’exprimera à plusieurs occasion, notamment une lettre spéciale E3 et la 15e lettre live.