Square Enix bientôt plus présent en Europe

Le 07 juillet 2009 à 15:21 par Sacha 0 commentaire


Si Square Enix a racheté Eidos au mois d'avril dernier, c'est avant tout pour permettre à la firme d'être mieux implantée en Occident. Récemment, le désir d'accélérer la localisation des jeux exprimé notamment pour Final Fantasy XIII s'est concrétisé avec Dissidia: Final Fantasy, qui sortira en Europe seulement une semaine après les États-Unis. Aujourd'hui, nous apprenons que la branche européenne Square Enix Ltd. sera bientôt entièrement remaniée.

La nouvelle entité, appelée sobrement Square Enix Europe (pour l'instant), sera chargée de la publication de tous les produits de Square Enix et d'Eidos dans cette région. L'objectif étant de mettre en place "une structure efficace et puissante pour l'édition de jeux vidéos". Le président d'Eidos, Phil Rogers, prendra la tête de cette nouvelle organisation.
Seul bémol, à cause de la fusion des bureaux de ventes et marketing des deux groupes et pour éviter les postes en double, certains emplois seront supprimés. Si l'opération aura des conséquences en Europe et aux États-Unis, Square Enix espère les minimiser autant que possible et "apporter soutien et conseil aux employés directement affectés".

Après être passé entre autres par Ubisoft et Koch Media, Square Enix décide donc enfin de prendre les choses en main en Europe. Espérons que ceci facilitera l'arrivée de certaines de leurs productions dans nos contrées, et que l'épisode Kingdom Hearts Re:Chain of Memories, qui est resté en travers de la gorge de bon nombre de joueurs, ne se reproduise pas.