Estpolis : un premier tour d'horizon illustré

Le 11 décembre 2009 à 15:50 par Sacha 0 commentaire


Le vendredi est traditionnellement le jour des mises à jour des sites de jeux chez Square Enix, et cette semaine, Estpolis: The Lands cursed by the Gods y a également droit. Son site officiel accueille en effet aujourd'hui une bonne poignée de nouvelles images, principalement dédiées à l'une des villes du jeu, ainsi que deux courtes vidéos de gameplay.


Le monde d'Estpolis se compose de trois grands royaumes. Ci-dessous est illustrée la République de Parcelite, la plus avancée sur les plans technologiques et artistiques, apparemment grâce à une grande liberté de pensée et d'opinions. Le président de Parcelite, l'homme aux longs cheveux blonds, serait d'ailleurs très apprécié des citoyens, même si son apparence laisserait plutôt supposer le contraire. Tia et Maxim, eux, sont originaires d'une petite bourgade du nom d'Elcid. Tia est d'ailleurs très impressionnée lorsqu'ils arrivent dans la cité.


Côté gameplay, les combats se dérouleront bien évidemment en temps réel. Comme le montre la première vidéo, le joueur aura la possibilité de changer de personnage instantanément, en sélectionnant son portrait sur l'écran du bas de la DS. Chaque combattant ayant ses propres spécialités, il faudra très certainement mettre ce système à profit régulièrement. Les affrontements contre les boss, quant à eux, se déroulent sur les deux écrans : c'est l'objet de la seconde vidéo.


Quant aux environnements, les développeurs ont visiblement l'intention d'insister sur leur diversité : tours, ruines, forêts, tombeaux, châteaux, j'en passe et des meilleures. On regrettera simplement que la portable de Nintendo ne leur permette pas d'aller jusqu'au bout de leurs ambitions sur ce point.


Estpolis: The Lands cursed by the Gods est prévu pour le 25 février 2010 au Japon. Le titre sera jouable à la Jump Festa, qui ouvrira ses portes dans quelques jours.