Square Enix : les jeux téléchargeables du jour

Le 28 janvier 2010 à 21:08 par Sacha 0 commentaire


Si la sortie la plus importante de Square Enix cette semaine est de loin Dragon Quest VI, d'autres titres de moindre envergure ont également été lancés aujourd'hui. Du côté de l'Europe tout d'abord, la version PS3 de Thexder NEO est maintenant disponible sur le PlayStation Store pour 7,99 euros. Par rapport à la version PSP sortie le 1er octobre 2009 (et qui ne nous avait pas du tout convaincus), celle-ci propose évidemment des graphismes en haute définition, mais aussi la version originale du jeu, qui était sortie en 1995. Vous trouverez sur le site officiel quelques images et un trailer, ainsi qu'une démo sur le PSN si vous hésitez à vous procurer le jeu. Et tant qu'on y est, le dernier trailer de Final Fantasy XIII y est aussi disponible. De quoi vous aider (un peu) à patienter jusqu'au 9 mars.


Du côté du Japon, vous vous rappelez peut-être du mystérieux Sigma Harmonics Coda qui avait été déposé en septembre dernier par Square Enix. Si on pouvait imaginer qu'il s'agissait d'une suite à Sigma Harmonics, ce n'est en fait pas du tout le cas, puisque ce n'est qu'un portage du jeu sur téléphone portable. Il est disponible dès aujourd'hui sur le réseau EZweb, et sera ensuite commercialisé début février sur les réseaux Yahoo! et i-mode. Le prélude et le premier chapitre sont gratuits, mais les Japonais devront débourser 210 yens (1,67 euro) pour obtenir le deuxième chapitre. La version Nintendo DS, publiée le 21 août 2008, n'avait pas rencontré le succès escompté, alors que le titre semblait plutôt intéressant sur le papier. La bande originale est en tous cas excellente, mais ce n'est pas très étonnant quand on sait qu'elle est l'œuvre de Masashi Hamauzu ! Si vous voulez écouter un extrait de cette OST, justement, ça se passe sur le site officiel.


Toujours au Japon, c'est aujourd'hui qu'est sorti le huitième et dernier épisode de Kingdom Hearts coded. Tetsuya Nomura l'avait confié dans une interview, le titre sert une fois de plus à faire le lien entre les différents épisodes de la série, et en particulier Birth by Sleep. Presque à vous dégoûter vous-même de ne pas être Japonais ! Là encore, allez faire un tour sur le site officiel pour en voir plus.