Chaos Rings : le RPG iPhone détaillé (ÉDITÉ)

Le 16 mars 2010 à 08:16 par Sacha 0 commentaire


Il y a quelques semaines, le studio Media.Vision, connu notamment pour sa série Wild Arms, publiait sur son site officiel une série d'offres d'emplois pour un nouveau RPG sur iPhone et iPod touch développé en partenariat avec Square Enix. Et cette semaine, Famitsu présente de manière plus officielle le jeu, qui a pour nom Chaos Rings. Pour l'instant, seuls quelques petits détails ont filtré : après Estpolis, Yusuke Naora occupe à nouveau le poste de designer des personnages. Il semblerait également que le titre proposera différents scénarios.

Mise à jour : Nous n'avons toujours pas d'images du jeu, mais de nouvelles informations ont fait surface. Chaos Rings est un RPG proposant des graphismes en 3D dans des arrière-plans pré-calculés. L'histoire du jeu est l'œuvre de Yukinori Kitajima, scénariste de 428: Fūsa Sareta Shibuya de et Ōkamiden. Elle met en scène un tournoi de combats à mort dans lequel sont embarqués bien malgré eux cinq paires de guerriers venus du monde entier. Même s'ils n'y participent pas de leur plein gré, la récompense est plutôt alléchante : le gagnant repartira avec la jeunesse éternelle, ni plus ni moins ! Le titre sera ainsi composé de cinq scénarios débloqués au fur et à mesure que le joueur les termine, chacun d'entre eux se focalisant sur une paire de combattants. Le magazine Famitsu a d'ores-et-déjà présenté deux de ces cinq paires : Essha et Myusha (illustrés sur l'image ci-dessus), et Mana et Ayuta.

Pour progresser dans chacun de ces scénarios, le joueur devra visiter plusieurs mondes, au centre desquels il trouvera systématiquement un boss final. Durant les affrontements, il peut choisir de ne faire attaquer qu'un seul personnage à la fois, ou les deux en même temps. S'il choisit cette deuxième option, il les expose en revanche tous les deux aux assauts ennemis. Le rédacteur du magazine Famitsu était apparemment très impressionné par la fluidité de la 3D et par la prise en main. Selon lui, les combats requièrent une bonne dose de stratégie et sont plutôt intenses, d'autant plus que les deux personnages contrôlés récupèrent tous leurs points de vie après chaque affrontement.

Comme tout bon RPG, Chaos Rings propose également un système d'évolution des personnages. Le joueur aura la possibilité de récupérer les gènes de chaque ennemi vaincu, qu'il pourra ensuite équiper à ses combattants pour leur octroyer des pouvoirs spéciaux. Ces gènes eux-mêmes évolueront et obtiendront de nouvelles compétences au fur et à mesure des combats.