Final Fantasy XV : d'autres images des combats

Le 26 janvier 2015 à 18:23 par Bastien 0 commentaire


Pour accompagner la tournée des rédactions américaines actuellement opérée par Hajime Tabata, Square Enix diffuse de nouvelles images de Final Fantasy XV, permettant de détailler les différences compétences dont Noctis bénéficiera. Nous avions par exemple appris en décembre que les magies ne seraient pas dépendantes du système de PM, utilisé pour les compétences spéciales. Ces captures nous en disent un peu plus. Notez d'ailleurs un raccord de texture assez étrange sur l'une des images, ce qui laisse à penser que tous ces visuels n'ont pas été retouchés. C'est assez rare en 2015 pour être signalé.

L'une de ses compétences, c'est "Rasen Tsuki" (illustrée dans les deux premières images), une action offensive disponible selon le placement des personnages, qui propulse Noctis en direction de l'ennemi pour le transpercer avec son arme. Les deux visuels suivants illustrent des compétences défensives, que sont la parade, une sorte de contre-attaque pour repousser l'adversaire, et l'esquive. Comme vous le savez, les combats de FFXV seront en temps réel, il faudra être précis dans les commandes, car la rapidité d'exécution sera primordiale : un échec pourrait bien renverser la situation et rendre le combat bien délicat. Noctis pourra aussi se téléporter, mouvement que l'on observe depuis les tous premiers trailers, alors que le jeu était encore dirigé par Tetsuya Nomura. Ces téléportation se feront au moyen d'un lancer d'arme, que le héros pourra rejoindre instantanément. Toutes ces actions devraient dépenser des PM, il faudra alors les utiliser avec parcimonie pour pouvoir tenir la distance. L'infiltration sera également importante : la dernière image, qui montre un béhémoth, illustre la présence d'un système de couverture, que Tabata juge très important. Chaque jour qui passe est un jour de moins à attendre la démo jouable de Final Fantasy XV. Vite, on veut s'y frotter !