D'autres détails sur FFXV Episode Duscae

Le 17 février 2015 à 14:33 par Bastien 0 commentaire


Vendredi à midi, Hajime Tabata présentera officiellement le contenu de la démo jouable Final Fantasy XV: Episode Duscae qui, comme l'a officiellement confirmé Square Enix France ce matin, sera disponible au téléchargement le 20 mars 2015 pour tous les acheteurs de la première édition de Type-0 HD. À noter que cette version d'essai ne sera pas limitée dans le temps : une fois téléchargée avant le 20 mars 2016, il sera possible de la parcourir autant de fois que nécessaire. Aujourd'hui, quelques nouvelles informations filtrent par l'intermédiaire de la presse japonaise. Les images les concernant devraient bientôt nous parvenir.


La région de Duscae, d'abord, est décrite comme une zone vaste et variée, comptant à la fois de grandes plaines, des grottes plus angoissantes, et des montagnes. Autant d'endroits dans lesquels les monstres et les trésors pourront trouver refuge. Après avoir exploré et combattu, les personnages devront se reposer auprès d'un feu de camp. Là, ils engrangeront l'expérience accumulée depuis leur dernière pause. Le joueur pourra écouter leurs discussions, demander à Ignis de préparer un repas pour restaurer l'état des personnages, ou améliorer l'équipement de l'équipe. La cuisine sera une discipline à part entière, avec ses niveaux, ses recettes, bref, une sorte d'alchimie bien pensée. Pour ne jamais perdre le Nord, un indicateur pointera systématiquement la quête en cours et la zone où elle se déroule.

Vous avez probablement beaucoup apprécié l'imposant béhémoth aperçu dans la dernière vidéo. La tête de la créature est en fait mise à prix : c'est la raison pour laquelle Gladiolus encourage ses amis à partir à sa recherche. Il faudra alors suivre sa trace, et l'affronter. Attention, il est assez coriace ! En cas de défaite de Noctis, autrement dit si ses points de vie descendent à zéro, ses amis feront en sorte de le réanimer le plus vite possible.