Final Fantasy XV : la démo 2.0 est disponible

Le 12 juin 2015 à 14:59 par Bastien 0 commentaire


C'était annoncé, c'est désormais chose faite : Final Fantasy XV: Episode Duscae est passé en version 2.0 cette semaine, mardi à 19h00 pour être tout à fait exact. C'était une promesse d'Hajime Tabata, qui accorde une importance toute particulière aux retours des joueurs. Comme en mars, seuls les joueurs ayant acheté un exemplaire du premier tirage de Final Fantasy Type-0 HD peuvent accéder à cette démo jouable. Mais alors, que trouve-t-on dans cette mise à jour ?

Des quêtes ! Chaque matin, Noctis peut partir avec un allié pour une excursion d'une journée. Difficile à ce stade de dire combien d'excursions différentes ont été conçues, mais elles semblent assez nombreuses pour rallonger la durée de vie de cette démo. Sans oublier la terrifiante traque des catoblépas du lac. Vous savez, ces immenses bestioles qui s'abreuvent tranquillement dans l'étendue d'eau inaccessible. Il est désormais possible de les combattre, mais même au niveau 99, l'affrontement peut durer une demie-heure. Autant dire que c'est un sacré challenge ! Des améliorations en combat ! La fuite est rendue plus facile avec la téléportation, et l'esquive ne consomme plus de PM (c'est maintenant une roulade). Côté défense, vous pouvez également parer une attaque avec un timing parfait sans perdre de PM. Des attaques combinées à 4 et des combos directionnels ont également été intégrés pour rendre le système de combat plus riche et plus varié. L'IA des personnages et les coûts en PV et PM ont également été ajustés. Plus de fluidité ! La vitesse de rotation de la caméra était un problème, elle a été modifiée. Le ciblage, lui aussi assez pénible dans la version 1, a subit quelques changements. Autant de petites choses qu'il est plus facile à expérimenter par vous-mêmes.


Bien sûr, cette mise à jour gratuite corrige le principal bug constaté en mars, qui permettait à qui le souhaite de sortir de la zone de Duscae, et observer des zones en cours de développement. Si vous souhaitez encore vous amuser avant de procéder au téléchargement de l'update, consultez notre guide.