Trois nouvelles images de Final Fantasy XV sur PS4

Le 30 septembre 2016 à 14:32 par Bastien 0 commentaire

Nous sommes le 30 septembre 2016, date à laquelle Final Fantasy XV aurait dû voir le jour dans le monde entier avant d'être finalement repoussé de deux mois. Comme pour se faire pardonner, l'équipe animait aujourd'hui une nouvelle émission Active Time Report en japonais, diffusée en direct depuis le Square Enix Cafe de Tokyo. À l'issu de longues minutes consacrées à Kingsglaive, Brotherhood et Justice Monsters Five, Hajime Tabata s'est finalement décidé à montrer quelques nouvelles images du jeu. Il assure que les développeurs ont énormément travaillé sur l'optimisation de la distance d'affichage ainsi que le rendu de la végétation. Le framerate a également fait l'objet d'un long travail d'optimisation : il est, selon le réalisateur, stable à 30 images par seconde la plupart du temps.

Les trois images ci-dessous, capturées pendant la diffusion de l'émission, proviennent de la version actuelle du jeu sur PlayStation 4 (et non pas d'une version PS4 Pro). L'équipe cesse aujourd'hui toute nouvelle intervention en vue de préparer la nouvelle version « master », qui devrait être prête dans quelques jours. C'est cette version qui sera pressée sur les disques distribués dans le monde entier à partir du 29 novembre. Bien sûr, il y a fort à parier qu'une fois la version « master » prête, les optimisations continueront en vue de réaliser un patch « day one » corrigeant d'éventuels bugs ou soucis de performances, mais à ce propos Hajime Tabata n'a pas donné d'information particulière.

Trois images issues de la dernière version de développement de FFXV sur PlayStation 4. Les captures proviennent directement de la retransmission de l'émission, et ne sont pas d'une qualité optimale.

Plusieurs internautes se sont amusés à comparer ces images avec le rendu proposé dans la démo Episode Duscae. Comme vous pouvez le constater, la dernière version en date se montre beaucoup plus travaillée. Ces deux mois de développement supplémentaires n'auront pas été vains !