À Paris, Final Fantasy Brave Exvius célèbre son succès

Le 18 juillet 2017 à 23:26 par Bastien 0 commentaire

Bien qu'il reste assez discret au beau milieu des AAA de Square Enix, Final Fantasy Brave Exvius est l'un des free to play du studio qui a connu un immense succès depuis sa sortie il y a exactement un an. Pour célébrer ce premier anniversaire en fanfare, Square Enix organisait à Paris le 8 juillet dernier une « Fan Festa », un évènement en compagnie des créateurs et des joueurs. À cette occasion, plusieurs animations et informations exclusives ont été présentées. L'objectif ? Proposer du nouveau contenu et dynamiser cette communauté de millions de joueurs — 20 millions de personnes auraient déjà téléchargé le jeu dans le monde entier.

Quelques annonces réservées aux invités présents à cette Fan Festa parisienne.

Outre les quelques animations réservées aux 350 joueurs invités, ce sont plusieurs annonces qui ont été distillées tout au long de la soirée aux côtés des producteurs du jeu Kei Hirono et Hiroki Fujimoto. Le PDG de Square Enix Yôsuke Matsuda et le compositeur Noriyasu Agematsu n'ont pas pu faire le déplacement, mais ont adressé leur sympathie aux joueurs à travers un message vidéo. Plus surprenant, Hironobu Sakaguchi, créateur de Final Fantasy désormais responsable de son studio Mistwalker, a lui aussi tenu à remercier les fans. « Votre joie, c'est ce qui nous donne du courage », dit-il en qualité de porte-parole des créateurs de la série. Plus concrètement, quelques nouveautés à venir dans le jeu ont également été présentées :

  • Une collaboration avec l'excellent NieR: Automata verra prochainement le jour dans le jeu. Les joueurs pourront ainsi obtenir les personnages de 2B, 9S, Adam, 21O, A2 et Eve, ces deux derniers étant reservés à la version internationale.
  • Le surprenant partenariat avec Ariana Grande fera bientôt son retour avec un nouveau costume à l'effigie de la chanteuse ainsi que des nouveaux combats de boss dans la Chambre des Morts.
  • Aigaion, déjà présent dans la version japonaise, débarquera bientôt dans la version internationale du jeu. Redoutable, ce boss de la Chambre de l'Avènement donne accès, une fois vaincu, à un objet : le Bras d’Aigaion.