FFXV : un second Season Pass l'année prochaine

Le 25 septembre 2017 à 21:06 par Bastien 0 commentaire

Après avoir annoncé vouloir prolonger le scénario de Final Fantasy XV en 2018, Hajime Tabata indique aujourd'hui dans une interview accordée au site Famitsu qu'un second Season Pass sera proposé l'année prochaine, ce qui confirme que d'autres DLC payants seront bien publiés. La nouvelle organisation de l'équipe permettra aux développeurs de se pencher sur ces nouveaux contenus dès la sortie du dernier DLC prévu cette année, l'Episode Ignis dont la sortie est actuellement calée au mois de décembre. Un peu plus tôt, en novembre, le réalisateur partagera avec les joueurs ses projets concrets et son agenda prévisionnel pour la suite. Il y a fort à parier que Lunafreya et Ardyn feront partie des personnages mis en avant à l'occasion de ces nouveaux chapitres, même si Tabata insiste en précisant que l'enrichissement de l'univers passera aussi par d'autres mises à jour pour compléter le monde d'Eos — certains contenus scénaristiques seront d'ailleurs proposés gratuitement dans les prochaines semaines si l'on en croit la bande-annonce du Tokyo Game Show.

S'il reste assez évasif sur sa feuille de route, le réalisateur confie qu'il n'est humainement pas possible de proposer plus de quatre DLC par an. On peut donc s'attendre à un second Season Pass au contenu assez proche de celui proposé depuis la sortie du jeu, mais pas plus. On pensait que 2017 serait la dernière grande année de Final Fantasy XV, il faudra encore compter sur lui en 2018. Reste à savoir si ces initiatives combleront, comme Hajime Tabata l'espère, les lacunes scénaristiques de ce FF au développement asthmatique.

Final Fantasy XV évite la Switch

Au passage, Hajime Tabata commente les dernières rumeurs : non, Final Fantasy XV n'est actuellement pas prévu sur Switch. L'équipe aimerait proposer quelque chose sur la console de Nintendo, mais ne sait pas encore quoi. Pour ma part, j'imagine bien la Pocket Edition du jeu s'inviter sur la console portable. « Wait and see », comme on dit.