Final Fantasy VII : de nouveaux projets pour les 25 ans

Le 31 janvier 2022 à 19:39 par Bastien 0 commentaire
Final Fantasy VII 25th Anniversary — Logo

C'était le 31 janvier 1997, Final Fantasy VII révolutionnait le RPG en s'imposant comme une nouvelle référence, particulièrement novatrice, sur les étals des boutiques japonaises. Cela fait donc 25 ans, jour pour jour, que Cloud et sa bande ont marqué l'histoire du jeu vidéo, bien que le jeu ne soit sorti qu'en septembre et en novembre 1997 en Occident. Véritable poule aux œufs d'or de Square Enix, le septième épisode de sa très populaire franchise s'est rapidement décliné en projets annexes (à l'époque réunis au sein d'une Compilation of FFVII), puis en un ambitieux remake dont j'ai déjà longuement parlé, notamment dans cet article. Évidemment, Square Enix ne peut pas passer à côté de cet événement majeur. L'entreprise dévoilait aujourd'hui un logo créé à l'occasion des 25 ans, dessiné par Tetsuya Nomura, annonçant de futures surprises...

Final Fantasy VII 25th Anniversary — Logo
Final Fantasy VII 25th Anniversary — Logo
Le logo du Final Fantasy VII 25th Anniversary dessiné par Tetsuya Nomura.

« Vous pouvez vous attendre à des projets encore plus excitants dans le futur ! », s'exclame Yoshinori Kitase aujourd'hui, dans une émission consacrée au jeu mobile Final Fantasy VII: The First Soldier. C'est donc certain : si la relecture du jeu original et de ses spin-off, Final Fantasy VII: Ever Crisis, n'est pas encore disponible, Square Enix ne compte pas s'arrêter là. Nous devrions très prochainement avoir quelques surprises qui viendront célébrer cet anniversaire. Quant à la suite de Final Fantasy VII Remake... nous devrions avoir plus d'informations cette année, selon Yoshinori Kitase.

La seule petite friandise à se mettre sous la dent dès aujourd'hui, c'est ce tout petit extrait de cinématique pré-calculée tiré de Final Fantasy VII: Ever Crisis, montrant 3 personnages déjà rencontrés dans The First Soldier, que l'on retrouvera donc dans ce titre hommage. Tetsuya Nomura aurait aimé en montrer davantage, mais la quantité importante de projets actuellement en cours chez Square Enix nécessite de gérer les priorités... On ne change pas une équipe qui gagne !