FFXIV : Newfound Adventure au cœur de la 69e Lettre Live

Le 09 mars 2022 à 20:25 par Bastien 0 commentaire
Final Fantasy XIV - 69e Lettre Live

Si la dernière Lettre Live (résumée ici) était une émission spécifiquement dédiée à l'héritage de Final Fantasy XIV et à son avenir, nous revenons cette fois a un format plus classique, toujours animé par Naoki Yoshida ! Nous vous proposons ce soir un résumé complet des nouveautés annoncées dans l'importante mise à jour 6.1 à venir. Son nom ? « Newfound Adventure ». Une promesse rafraîchissante, conceptualisée par une illustration colorée signée Yûsuke Mogi.
 

Une nouvelle aventure

Dans ce patch qui signera le début d’un tout nouvel arc scénaristique, vous pourrez évidemment, et comme d’habitude avec les mises à jour majeures, continuer l’épopée de Final Fantasy XIV avec notamment un nouveau donjon à découvrir. De plus, un panel d’activités annexes seront à découvrir comme :

  • Partir à la conquête du premier raid 24 portant sur le panthéon des Douze.
  • En savoir plus sur la tribu des Arkasadoras via leurs quêtes tribales pour combattant — à noter qu’il faudra avant toutes choses terminer les quêtes « L'aventurière de la Steppe d'Azim » et  « Le bébé de l'alchimiste ».
  • Accomplir des quêtes avec notre réceptionniste préférée : Tataru !
  • Retrouver notre gentilhomme détective Hildibrand Manderville à travers de nouvelles aventures.
  • En finir avec les redoutables Hérésiarques à travers Eorzea dans une toute nouvelle quête (les 5 quêtes de rôles précédentes doivent être terminées pour débloquer cette conclusion).
  • Rendre service à notre mécène Améliance Leveilleur, qui aura besoin de vos disciples de la terre ou de la main pour compléter ses livraisons.
  • Découvrir une ou plusieurs quêtes pour donner plus de détails sur le lien étroit entre Omega et Ultima Thulé.
  • Affronter « Le Chantre de l’anéantissement » en version Extrême, le combat donnera par ailleurs 2 totems par victoire (comme a pu le faire « Le râle de l'Agonie » sur Shadowbringers).
  • Tenter d’affronter une Ultima Arma plus retors que jamais via sa version niveau 90 iréelle.
  • Et pour les plus courageux d’entre vous, le premier Fatal de cette extension baptisé « Le chant des Dragons » finira enfin par se montrer et sortira dans le patch 6.11 et devrait retracer en un combat les moments marquant de l’extension Heavensward.
Final Fantasy XIV : Newfound Adventure

Les nouveaux joueurs à l'honneur

Si la mise à jour 6.1 paraît déjà bien complète, les joueurs de haut niveau ne seront pas les seuls à profiter d’ajustements. Pour les nouveaux joueurs, des améliorations seront encore apportées à l’épopée d’A Realm Reborn avec notamment une grosse modification sur cette fin d'aventure. Fini le Cap Vendouest pour la roulette « Défis », Rhitahtyn Sas Arvina nous affrontera à présent dans une quête instanciée en solo. Pour ce qui est de Castrum Meridianum et du Praetorium, ces donjons si spéciaux qui composaient la roulette « Épopée » vont maintenant devenir de « simples » donjons à 4 joueurs et seront ajustés en conséquence. Le combat contre Ultima Arma qui se trouvait à la fin du Praetorium sera transformé en un défi à 4 joueurs. Par ailleurs, comme annoncé lors de la dernière Lettre Live, le système d’Adjuration arrivera pour tous les donjons d’A Realm Reborn que l’on parcourt dans l’épopée.

 

Du JcJ et des friandises

Comme annoncé depuis un moment, la mise à jour 6.1 de Final Fantasy XIV marquera aussi la sortie du nouveau mode JcJ à 5 contre 5, nouveauté qui s’accompagnera d’ajustements sur tous les jobs en JcJ avec notamment des Transcendances uniques à chacun des Jobs. Mais il faudra également compter sur quelques petites nouveautés supplémentaires :

  • L’ouverture de la région habitable d’Empyrée.
  • Une augmentation des planches mirages de 15 à 20 (une amélioration de la taille de la coiffeuse mirage devrait arriver en 7.0 avec potentiellement 800 places au lieu de 400).
  • De nouvelles coupes de cheveux pour les Hroghtgar !
  • Un catalogue pour essayer en jeu les objets de la station Mog.
  • De nouvelles personnalisations pour les profils en jeu via un système de « Plaque d’aventurier ».
  • Un codex présentant les personnages qui accompagnent le joueur durant son épopée.

Vous l'aurez compris, l'équipe de Final Fantasy XIV réserve encore de nombreuses nouveautés à sa fidèle communauté de joueurs. La mise à jour 6.1 est annoncée pour la mi-avril, et nous devrions découvrir la bande-annonce et de nouveaux détails fin mars, à l'occasion d'une nouvelle Lettre Live que nous nous ferons un plaisir de vous résumer une fois de plus !


Article écrit par notre contributeur Florian / @Hasaya_Kokoro