Final Fantasy VII Rebirth : la première partie de la démo est disponible

Le 07 février 2024 à 14:58 par Bastien 0 commentaire
Key Art d'Aerith dans Final Fantasy VII Rebirth.

Le 29 février approche à grands pas et Square Enix continue de dévoiler de nouvelles séquences de gameplay de Final Fantasy VII Rebirth, la deuxième partie tant attendue de Final Fantasy VII Remake, sorti en 2020. C'est cette nuit, à la faveur d'un programme State of Play diffusé à 0h30, qu'on été diffusées de nouvelles informations et que nous avons enfin eu la confirmation que la démo jouable serait disponible... immédiatement.


Une démo jouable en deux temps

C'est donc le grand jour : la démo jouable de Final Fantasy VII Rebirth est enfin disponible sur PS5, depuis 1h du matin, heure à laquelle les serveurs de Sony ont d'ailleurs pris un petit coup dans l'aile. Cette démo jouable propose pour le moment l'introduction et le tout premier chapitre du jeu, qui se révèle un peu plus complet que ce que montrait la démo du Tokyo Game Show et Paris Games Week. À noter qu'une mention porte à confusion sur le menu principal mais il semblerait qu'il soit bien possible de passer cet épisode dans le jeu final si vous l'avez terminé dans la démo. Des bonus sont également prévus pour celles et ceux qui auront terminé la démo.

La seconde partie de la démo, plus ouverte, située autour de la ville de Junon, sera proposée lors d'une mise à jour ultérieure qui semble être calée au 21 février. Celle-ci sera plus compacte que dans la version finale et donc pas identique à ce que nous pourrons découvrir le 29 février.

Key Art d'Aerith dans Final Fantasy VII Rebirth.
Key Art de Cid dans Final Fantasy VII Rebirth.
Key Art de Red XIII dans Final Fantasy VII Rebirth.
Key Art de Vincent dans Final Fantasy VII Rebirth.
De nouvelles illustrations de personnages absolument somptueuses. Amusez-vous à les comparer aux artworks de 1997 !

Longue bande-annonce et extraits

À 3 semaines de la sortie du jeu, Square Enix dévoilait également cette nuit la bande-annonce finale de Final Fantasy VII Rebirth, un condensé de 4 minutes qui, comme d'habitude, révèle de nombreux éléments qui pourraient vous gâcher la surprise. Prudence donc si vous souhaitez éviter les spoilers. La vidéo suivante s'intéresse aux éléments fondateurs du jeu, comme une grande présentation qui devrait vous donner envie de plonger dans l'aventure. Elle ne contient pas de révélations scénaristiques mais montre de nombreux environnements et activités annexes. Quelques petites précisions devraient retenir votre attention :

  • La bande-originale de Rebirth compte près de 400 musiques. Si l'on sait que la quantité n'est pas forcément synonyme de qualité, ce que l'on entend jusque-là s'annonce très prometteur.
  • Les action synchronisées entre les personnages pourront être améliorées grâce à un arbre de compétences qui ne devrait pas dépayser les joueurs de Final Fantasy. L'arbre pourra être réinitialisé à tout moment si nécessaire.
  • Tous les personnages de l'équipe possèdent des actions qui leur sont propres et qui pourront aider l'équipe lors des phrases d'exploration (grappin, escalade des murs, tir à distance par exemple).
  • Les mini-jeux de Final Fantasy VII seront évidemment de retour, mais les développeurs ont imaginé de nouvelles activités pour ponctuer l'aventure, y compris au Gold Saucer. Enfin, il sera possible de jouer à Queen's Blood, un jeu de cartes à collectionner inspiré du Triple Triad.

FINAL FANTASY VII REBIRTH Final Trailer

FINAL FANTASY VII REBIRTH Gameplay Video