Square Enix annonce The Adventures of Elliot: The Millennium Tales
La folie HD-2D continue. Annonce surprise de ce Nintendo Direct du 31 juillet, le jeu The Adventures of Elliot: The Millennium Tales est une nouvelle épopée développée par Claytechworks, studio à qui l'ont doit notamment l'excellent Bravely Default II, sous la supervision de la Team Asano. Cette fois, il s'agira d'un RPG d'action plus vif et dynamique. Dans le monde de Philabeldia, l’humanité s’est repliée sur une unique cité, Huther, préservée des bêtes féroces qui gangrènent les alentours grâce à une puissante barrière magique. Mais Elliot, un jeune explorateur, refuse cette vie confinée. Contre l’avis de tous, il franchit les limites de la ville, bien décidé à comprendre ce qu’il reste du monde et si une vie plus heureuse est possible.
Ensemble, Elliot et Faie, son acolyte, parcourent un monde peuplé d’adversaires redoutables, de grottes secrètes et de ruines oubliées. Elliot maîtrise un arsenal de sept armes distinctes, qu'il est possible de modifier grâce à la magilithe, offrant une grande liberté dans le choix du style de combat. De son côté, Faie dispose de pouvoirs uniques, aussi utiles en combat qu’en exploration : elle peut frapper les ennemis, récupérer des objets hors de portée ou encore ouvrir des chemins autrement inaccessibles.
Si The Adventures of Elliot: The Millennium Tales est prévu pour l'année prochaine (2026) sur Nintendo Switch 2, PS5, Xbox Series et PC, une démo jouable exclusive à la Switch 2 est disponible jusqu'au 30 septembre prochain. Elle permettra à l'équipe d'optimiser le titre suite à une enquête auprès des joueurs. Les données ne seront donc pas transférables dans le jeu final.