Final Fantasy IX

Tetra Master

Final Fantasy IX - Bandeau

Règles

Tous les joueurs possèdent cinq cartes et s’affrontent sur un tableaux de 4x4 cases (oui, 16...). Vous remarquerez sur les bordures des cartes une ou plusieurs flèches : elles représentent la direction dans laquelle vous pouvez attaquer (vous ne pouvez attaquer que si au moins une carte est à côté de la votre et qu’un flèche pointe vers la dite carte). De plus, si un joueur attaque une de vos cartes par un côté où la vôtre n’a pas de flèche, vous ne pourrez pas vous défendre. Par contre si on vous attaque par une côté où une flèche est présente, vous pourrez vous protéger. Chaque carte que vous attaquez devient bleue et celle de l’autre joueur, rouge. Le joueur qui a le plus de carte de sa couleur gagne la partie… et les gils ! 

 

cartes-principe.gif
 

Cartes

Déchiffrons maintenant les cartes. Vous aurez remarqué qu’elles portent des chiffres et des lettres, voici leur traduction :
- Le premier chiffre (ou lettre) représente la force d’attaque de la carte
- Le ou la deuxième désigne le type d’attaque
- Le ou la troisième la défense physique
- Le ou la quatrième la défense magique

Voici maintenant un classement des chiffres et des lettres (qui a dit voyelle ?) présent sur les cartes de plus faible au plus puissant :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D E F

Il existe ensuite différent types d’attaque :
- P : cette carte porte des attaque physique et la carte adverse pourra se défendre avec sa défense magique
- M : cette carte porte des attaque magique et la carte adverse peut se défendre avec sa défense physique
- X : cette carte attaquera les défenses les plus faible de la carte adverse
- A : cette carte attaquera toujours le plus faible caractéristique de la carte adverse

Pour effectuer un Perfect, vous devrez avoir toutes les cartes de la même couleur.

 

Collection

Vous devrez essayer de gagner toutes les cartes pour commencer une collection ! Sachez tout de même qu’il en existe 100 ! Vous les gagnerez grâce aux combats ou aux fouilles dans les coffres et autres ! Maintenant, si vous voulez être le maître suprême du Tetra Master, vous devrez posséder des cartes rares qui sont... rares ! Vous devrez vous mesurer aux plus grandes pointures du jeu pour remporter ces cartes très recherchées !