Page

Personnages

Final Fantasy X-2 - Bandeau

Contrairement à tous les autres épisodes de la série où les personnages principaux étaient des êtres de sexe masculin, Final Fantasy X-2 accueille un trio de choc : Yuna, Rikku et Paine. Ainsi, Tidus (l'un des héros de Final Fantasy X) n'est pas le personnage principal de cette suite. Il faut aussi préciser que les costumes de Final Fantasy X-2 ont totalement changé par rapport à ceux de son grand frère. On retrouve donc des persos plus "décontractés", aux tenues plus légères.

 

Yuna

Age : 19 ans
Armes : Guns

Yuna devient l'héroïne du jeu. Oubliez la timide Invokatrice ! Yuna se bat désormais avec les Tiny Bee (deux guns...) et adopte un style très pop. Elle intègre l'équipe des Albatros (et le trio de chasseuses de sphères Y.R.P) après que Rikku lui ait montré une étrange sphère montrant "???", garçon ressemblant comme deux gouttes d'eau à Tidus.

 

Rikku

Age : 17 ans
Arme : Dague

Rikku reste le personnage super cool qu'elle était dans le premier opus. C'est elle qui a eu l'idée de changer de tenues pour passer plus inaperçue. C'est son frère qui dirige les Albatros. C'est en voyageant à travers Spira qu'elle a découvert la Sphère de l'Espoir (qui lui a en fait été donnée par Kimahri).

 

Paine

Age : 18 ans
Arme : Epée

Paine est une jeune femme assez réservée. Même si elle respecte et apprécie ses nouvelles amies, elle ne leur dévoilera que prudemment son passé au cours de l'aventure. Elle a rejoint les Albatros quelques temps avant Yuna, et cela pour des raisons qui lui sont (très ?) personnelles.

 

Nooj

Age : 21 ans
Arme : Gun

Nooj est un des nouveaux personnages de Final Fantasy X-2, son corps est en partie robotisé. Il est le chef de La Ligue des Jeunes, un groupe qui rassemble de nombreux personnages hétéroclites. Il s'oppose au groupe Neo-Yevon même si cela semble cacher quelque chose de plus mystérieux...

 

Baralai

Age : 20 ans
Arme : Double Razor - Ring - Rod

Il est le chef du Neo-Yevon après le départ des "grosses légumes" qui ont fuit quand Sin fut anéanti. Il est calme, posé, un brin mystérieux. La nouvelle ligne de conduite de cette religion est : "Chaque chose en son temps". Neo-Yevon a des partisans mais est assez mal vu à cause de ce qu'il s'est passé il y a deux ans.

 

Gippel

Age : 18 ans
Arme : Gun

Le chef du troisième groupe de Spira, un regroupement al-bhed : les Pro-makinas. Pendant un temps, il a parcouru le monde pour expliquer l'utilité des machines aux habitants de Spira, puis par la force des choses, il est devenu le leader de ce mouvement. Il est d'un naturel très extraverti, il l'est même plus que Rikku, avec qui sa relation est plutôt... particulière.